Amandine Petit empêchée de participer à Miss Univers ? Que se passe-t-il ?

À quelques heures d’embarquer pour les États-Unis, où elle doit concourir à Miss Univers, Amandine Petit a vécu une petite mésaventure. Invitée sur les ondes de NRJ ce mercredi 5 mai, Miss France 2021 a expliqué qu’elle était toujours dans l’attente d’un document administratif indispensable au moment de son arrivée sur le sol américain.

A propos de


  1. Amandine Petit

Sueurs froides pour Amandine Petit. Alors qu’elle doit s’envoler ce jeudi 6 mai pour la Floride, où elle va représenter la France au concours Miss Univers, la jeune femme a connu quelques soucis administratifs, à quelques heures de son départ. Invitée sur les ondes de NRJ ce mercredi 5 mai, Miss France 2021 a révélé qu’il lui manquait encore un document, indispensable pour pouvoir pénétrer sur le sol américain en cette période de crise sanitaire. Il s’agit du National Interest Exception (NIE), une autorisation exceptionnelle de résidence sur le sol américain, valable pour une durée de 30 jours, a précisé Ouest France.

« Pour pouvoir partir aux États-Unis, il y a plusieurs documents à avoir (…) Il y a un document qui a été demandé il y a un mois à l’Ambassade des États-Unis. Ils partent demain et ils n’ont toujours pas le document », a révélé Manu Lévy qui a reçu Amandine Petit dans sa matinale. A J-1 de son départ officiel, Amandine Petit n’a pas caché son inquiétude : « Si je ne l’ai pas, réellement je ne pourrai pas partir. »

Pour venir en aide à Miss France, l’animateur a lancé un appel aux auditeurs. Un appel qui a permis de faire bouger les choses puisque l’intéressée a pu rentrer en contact avec l’un d’entre eux, qui, par chance, travaille à l’ambassade des États-Unis en France. « Il m’a expliqué que si j’avais eu mon VISA, normalement je suis censée avoir aussi mon NIE », a confié la Normande sur les ondes de NRJ, qui est toutefois restée prudente. « Pour lui, normalement, ça devrait fonctionner. Il doit me rappeler. »

https://www.instagram.com/p/CKPewZkrF1A/

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

D’autres candidates concernées

Sur NRJ, Amandine Petit a fait savoir que d’autres Miss seraient concernées par le même problème : « Je ne suis pas la seule de tous les pays. Il y en a qui ont eu des refus de NIE, nous on n’a pas de réponse pour l’instant et il y a aussi surtout beaucoup de pays qui l’ont reçu et qui sont déjà arrivés dans l’aventure Miss Univers« , a précisé celle qui a été sacrée Miss France 2021. Des propos confirmés par Carole Claudit, attachée de presse du comité Miss France, qui a confié à nos confrères de Ouest France que « d’autres Miss européennes rencontreraient les mêmes difficultés qu’Amandine Petit. »

« Sans le NIE, elle n’embarquera pas », a prévenu Carole Claudit, qui a toutefois précisé que le voyage de Miss France pouvait « être décalé jusqu’à samedi prochain », étant donné que l’élection de Miss Univers est prévue le 16 mai au Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood en Floride. En attendant, le comité Miss France a continué de se démener en coulisses, espérant que la jeune femme reçoive le précieux sésame en temps et en heure…

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet