Accueil » Célébrités »
Amandine Petit : cette terrible nouvelle qui vient d'anéantir ses espoirs d'être élue Miss Univers…
Coup dur pour Amandine Petit, qui se prépare pourtant depuis plusieurs semaines déjà au concours de Miss Univers…
Dimanche 16 mai est une grande journée pour toutes les Miss de chaque pays puisqu’en direct de Floride se déroulera le concours de beauté le plus célèbre du monde : Miss Univers. Une élection pour élire la plus belle femme du monde que seules deux reines de beauté françaises ont remporté, Iris Mittenaere en 2016 et Christiane Martel en 1953. Et si Amandine Petit se prépare depuis plusieurs semaines pour remporter la compétition, une très mauvaise nouvelle de dernière minute vient d’anéantir ses espoirs.
Alors qu’elle s’apprête à prendre l’avion ce jeudi 6 mai pour se rendre en Floride, aux États-Unis, afin de concourir pour Miss Univers, Amandine Petit vient d’être prévenue que, sans un document indispensable pour entrer sur le territoire américain, il sera impossible pour elle de prendre l’avion… Invitée au micro d’NRJ ce 5 mai, celle qui a pris la relève de Clémence Botino s’inquiète, puisqu’à quelques heures seulement de s’envoler Outre Atlantique, elle n’a toujours pas son NIE (= National Interest Exception).
Avec la crise sanitaire, les conditions d’entrée sur le territoire américain sont bien plus difficiles qu’avant et nécessitent, en plus d’un visa, un papier prouvant l’intérêt et l’utilité de cette entrée aux USA. Une situation donc handicapante pour la jeune femme, contactée pendant l’émission à ce sujet, « Il me dit que si j’ai eu mon visa, c’est que j’avais mon NIE, pour lui ça devrait fonctionner. Il doit me rappeler. ».
Un petit problème de dernière minute face auquel Amandine Petit et le comité Miss France avaient pourtant tout fait pour l’éviter, « On a débuté la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois. On a également constitué le dossier administratif. Cela prend énormément de temps. Il faut remplir les autorisations de rentrer sur le territoire des États-Unis, le VISA, le NIE, justifier la raison pour laquelle nous voyageons en cette période de Covid, envoyer des vidéos de présentation, des photos…« . Tout va s’arranger !
https://www.instagram.com/p/CObB0hSrABy/
Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet