Accueil » Célébrités »
Amandine Petit : cet héritage colossal qu'elle a reçu de sa grand-mère
Couronnée miss France 2021, en décembre dernier, Amandine Petit pourra compter sur sa génétique pour remporter d’autres concours !
Le 19 décembre dernier, lorsqu’elle a remporté la couronne de Miss France 2021, c’est toute sa famille qui était derrière Amandine Petit ! Dés le lendemain, ses grands parents, Guy et Nicole confiaient à France Bleu depuis Caen : « On est très fiers de notre petite fille, elle est formidable, simple. Au moment de l’élection, on a tous crié, pleuré, c’était beaucoup d’émotions. Maintenant, c’est une vedette, elle va vivre son rêve, en étant proche des gens ».
Parce que les concours de beauté, chez les siens, c’est sacré ! En effet, comme le rapportent nos confrères de France Dimanche, Amandine Petit est loin d’être la première jeune femme de son clan à remporter une élection !
Une famille de gagnantes !
Avant elle, sa grand-mère, Nicole Belloteau avait en effet reçu le titre de reine du château de Creully en 1963. Et ce n’est pas tout : une génération plus tôt, son arrière grand-mère, Madeleine Courvalet avait été couronnée en 1934.
Si personne n’avait été aussi loin qu’Amandine Petit, en remportant l’écharpe régionale, de Miss Normandie, avant de remporter l’écharpe et la couronne nationale, on espère que ce pédigré lui portera chance pour les concours internationaux. En effet, au cours de son règne, comme Iris Mittenaere ou Maëva Coucke avant elle, Amandine Petit pourrait bien participer à la compétition de Miss Univers et de Miss Monde ! Pour le moment, les dates de ces 2 évènements restent provisoires, en raison de la crise du Covid-19…
Source: Lire L’Article Complet