Accueil » Célébrités »
Amandine Petit : ce problème de dernière minute qui pourrait l’empêcher de participer à Miss Univers
Amandine Petit, élue Miss France en décembre dernier, représentera la France au prochain concours Miss Univers qui se tiendra en Floride le 16 mai prochain. Enfin, si tout se passe bien ! Car comme elle l’a confiée au micro de la matinale d’NRJ ce mercredi 5 mai, elle ne possède encore pas tous les papiers en règle pour entrer sur le territoire américain …
Amandine Petit
Le rêve se poursuit pour Amandine Petit : après avoir été sacrée Miss France en décembre dernier au Puy-du-Fou, la Normande se prépare à concourir pour le titre de plus belle femme de l’Univers, rien que cela ! Nul doute que la jolie blonde tentera de devenir la prochaine Française a décrocher ce titre de Miss Univers, cinq ans après Iris Mittenaere. Et pour s’en donner tous les moyens, la protégée de Sylvie Tellier s’y prépare activement. Comme en ce mardi 27 avril avril dernier, où la timide Normande avait dévoilé un cliché issu du shooting pour le concours. Cheveux ondulés et sourire radieux, elle apparaissait dans un maillot qui ne cachait rien de sa splendide silhouette. « Poser, oser, se surpasser pour n’avoir aucun regret ! « , tel est son crédo, comme elle l’avait indiqué en légende de son post ! Elle expliquait aussi il y a quelques jours dans Tendance Ouest : « On a débuté la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois. On a également constitué le dossier administratif ».
Seulement voilà, à quelques jours du départ, Amandine Petit a fait part d’un petit souci administratif qui pourrait bien compromettre sa participation s’il n’était pas vite réglé. Invitée ce mercredi 5 mai dans l’émission de Manu sur NRJ, elle lui a confié ses peurs.
Un document important
Miss France 2021 n’a toujours pas reçu le NIE, le National Interest Exception, comme elle l’a confié à Manu. Depuis un an, les États-Unis ont mis en place le travel ban qui interdit l’entrée sur le territoire américain à toute personne étrangère ayant séjourné en Europe pendant les 14 jours précédents pour limiter la propagation de la Covid-19.
Or il existe des exceptions à cette règle, comme le fameux NIE National Interest Exception. Alors qu’Amandine Petit a déjà effectué sa demande il y a plus d’un mois, la reine de beauté n’a toujours pas reçu le précieux sésame des autorités américaines. Espérons que ce désagrément administratif ne lui coûte pas sa couronne !
Source: Lire L’Article Complet