Accueil » Célébrités »
Amanda Lear amusée par la réputation sulfureuse de Silvio Berlusconi : “Je n’étais pas son genre”
Silvio Berlusconi est décédé ce lundi 12 juin à Milan à l’âge de 86 ans. Invitée à réagir sur BFM TV puisqu’elle le connaissait bien, Amanda Lear a livré de nombreux souvenirs de ses entrevues avec l’ancien Premier ministre italien.
L’annonce de sa mort a choqué les Italiens. Leur ancien Premier ministre et magnat des médias, Silvio Berlusconi est décédé ce lundi 12 juin. L’homme de 86 ans s’est éteint à l’hôpital San Raffaele de Milan. Une information qui n’est pas passée inaperçue en France, puisque les chaînes d’informations en ont beaucoup parlé. Il faut dire que l’Italien avait lancé La Cinq à la télévision française en 1986, petite sœur de Canale 5, chaîne italienne créée par « Il Cavaliere » en 1974.
BFM TV en a donc profité pour interviewer Amanda Lear qui l’a bien connu. Elle avait travaillé avec lui en Italie. Sur l’image très sulfureuse de Silvio Berlusconi, la chanteuse a expliqué ne pas en avoir souffert : « Avec moi, il s’est toujours comporté en homme très bien élevé, en gentleman. Je n’ai pas à me plaindre de mon travail avec lui. Après, il a pêté les plombs comme on dit. Il a commencé à traîner dans les couloirs, à tripoter les danseuses », a-t-elle confié à Bruce Toussaint, avant d’ajouter avec humour : « Il avait une image de séducteur. Il adorait ça. […] Il aimait les filles super bien fichues avec de grosses poitrines. Donc moi je suis passée à travers, je n’étais pas du tout son genre.«
Son travail avec Silvio Berlusconi
L’animatrice a aussi détaillé la façon de travailler de Silvio Berlusconi : « Il insistait que nous soyons très bien habillés, très bien éclairés, que ce soient des beaux programmes qui fassent rêver les Italiens, même les caméramen étaient en smoking », a-t-elle précisé. Mais là n’était pas la seule ambition de celui qui a tout tenté pour débaucher Michel Drucker. En effet, Silvio Berlusconi souhaitait aussi « concurrencer la RAI, la télévision d’État ». Et Amanda Lear d’ajouter : « Il a voulu innover avec une télévision colorée, pleine de paillettes, on lui a reproché d’ailleurs. Il y avait peut-être trop de paillettes, mais il voulait en mettre plein la vue. » Quant à la raison pour laquelle elle a été recrutée, elle le doit, à l’époque, à un programme qu’elle présentait sur Télé Monte-Carlo où elle faisait des interviews de célébrités en différentes langues. Et pour la faire signer, la figure des médias n’avait pas lésiné sur les moyens : « On était très très bien payé, très bien habillé, très bien traité, avec chauffeur, grand hôtel et tout. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Amanda Lear
Suivre
Suivi
-
Silvio Berlusconi
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet