Alizé Lim, la compagne de Tony Parker, est HPI : quelles conséquences sur leur couple ?

Alizé Lim, ancienne joueuse de tennis et compagne de Tony Parker, a dévoilé dans les colonnes de Paris Match comment son QI d’exception impactait son quotidien. Et notamment son couple avec Tony Parker.

A propos de


  1. Alizé Lim


  2. Tony Parker

A 30 ans, Alizé Lim se dévoile dans un livre intitulé Eloge de l’inconditionnel aux éditions Vuibert. L’ex-joueuse de tennis y évoque ouvertement son QI d’exception, sujet sur toutes les lèvres depuis le succès de la série HPI avec Audrey Fleurot sur TF1. « C’est comme faire un coming out. A part mes proches, personne n’était au courant que j’étais HPI ‘Haut potentiel intellectuel' » confie-t-elle dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 20 mai. Ce livre elle confie s’en servir comme d’un exutoire.

Un haut potentiel intellectuel qui n’est pas sans conséquences sur sa vie quotidienne, et qui a des impacts sur son couple avec Tony Parker, dont elle partage la vie depuis mars 2021. « Je peux avoir des réactions exacerbées dues au trop-plein d’émotion. Pour qu’il me comprenne je lui montre des vidéos qui expliquent le comportement des HPI » raconte-t-elle à nos confrères. Bienveillant, aimant, l’ancien compagnon d’Eva Longoria l’a accompagnée à une consultation chez le psychologue Jeanne Siaud-Facchin pour lui poser des questions.

Après le tennis, la championne rêve de théâtre

Après avoir évolué sur les terrains de tennis, la trentenaire souhaite désormais s’épanouir sur les planches. « J’ai pris des cours de théâtre. Aujourd’hui, j’attends avec impatience de passer mes premiers castings. Mon rêve est de pouvoir jouer aux Etats-Unis » confie-t-elle avec beaucoup d’espoir. Et son émotivité pourrait bien se transformer en véritable force pour ce projet à venir. « Je me suis rendue compte que ma sensibilité était une qualité dans ce milieu, contrairement au sport de haut niveau. Mes failles d’hier sont devenues mes atouts » explique une Alizé Lim, prête à soulever des montagnes.

Crédits photos : Antoine Couvercelle / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet