Accueil » Célébrités »
Alina Kabaeva : pourquoi la compagne de Vladimir Poutine refait parler d’elle
Alina Kabaeva n’avait plus été aperçue depuis quelque temps. Mais la compagne de Vladimir Poutine a refait parler d’elle puisqu’elle était présente, et a été photographiée, a un événement en Sibérie, début mai.
La coupe Evgeniya n’est pas passée inaperçue. Cette compétition de gymnastique, qui s’est déroulée début mai à Omsk, en Sibérie, a eu lieu en présence d’une spectatrice qui a particulièrement attiré les regards. Il s’agit d’Alina Kabaeva, qui serait la compagne de Vladimir Poutine, invitée spéciale de l’événement auquel participaient des enfants athlètes provenant de régions de l’Ukraine annexées et des pays soutiens de la Russie. Plusieurs clichés de l’ex-championne de gymnastique ont été dévoilés, notamment par The Sun et The Daily Mail.
Pour cette rare apparition en public, sur le territoire russe mais non loin de la frontière avec l’Ukraine, Alina Kabaeva s’est affichée au milieu des membres du jury ainsi qu’aux côtés de plusieurs gagnants. La femme de 39 ans, qui pourrait avoir eu plusieurs enfants avec le dirigeant russe, s’est rabattue sur ce déplacement en Sibérie, à défaut de pouvoir se rendre à l’ouest du continent européen. Et pour cause, habituelle résidente de la Suisse, elle fait l’objet de sanctions par l’Occident après le début de la guerre en Ukraine enclenchée par Vladimir Poutine.
⋙ PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Vers un rôle politique majeur pour Alina Kabaeva ?
Avec cette présence à l’événement sportif, Alina Kabaeva a relancé les rumeurs autour de ses ambitions politiques en Russie. En effet, le nom de la prétendue compagne de Vladimir Poutine est cité pour remplacer Valentina Matviyenko, 74 ans, actuellement à la tête du Conseil de la Fédération. L’ancienne gymnaste professionnelle garderait également un œil sur la santé fragile de Vladimir Poutine, ce qui pourrait contraindre l’actuel dirigeant russe à quitter ses fonctions. Une possibilité qui viendrait alors bouleverser leur couple instauré depuis 2006. Mais, Vladimir Poutine et Alina Kabaeva n’ont jamais confirmé cette relation cachée, tout comme le Kremlin. Seule certitude, la médaillée olympique a été aperçue avec une alliance au doigt.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
-
Alina Kabaeva
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
est née le 12 mai 1983 en union soviétique. Elle commence la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ici en 1998, elle vient de recevoir la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie.
Sa carrière de gymnaste explose rapidement. Le jeune femme remporte plusieurs fois les championnats d’Europe et du monde entre 1998 et 2003. Elle obtient une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Sydney (Australie) en 2000.
En 2004, Alina Kabaeva se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes (Grèce). Kabaeva remporte alors pour la cinquième fois consécutive, mais aussi pour la dernière fois, le titre européen.
Durant ces Jeux olympiques, elle remporte à 21 ans sa première médaille d’or lors du concours général individuel.
Sa prestation aux JO d’Athènes vaut à Alina Kabaeva d’être reçue à Moscou par Vladimir Poutine en personne. C’est la première fois qu’ils se rencontrent.
En 2006, l’athlète est médaillée d’argent aux championnats européens de gymnastique rythmique à Moscou (Russie) à 23 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet