Alice Taglioni : "reluquée" dans Hélène et les garçons, la compagne de Laurent Delahousse a failli ne jamais devenir actrice

Dans vidéo tournée pour le magazine Gala, Alice Taglioni a raconté ses débuts d’actrice. La comédienne a évoqué ses débuts dans la sitcom Hélène et les garçons. Elle avoue en garder un mauvais souvenir et s’être sentie "reluquée"…

Actrice aux talents multiples, Alice Taglioni a commencé sa carrière d’artiste en étudiant la musique et plus précisément le piano. La jeune fille, originaire de la région parisienne, se destinait en effet au départ à une carrière de pianiste. C’est ce qu’elle confirme dans un entretien consacré à Gala et posté dans une vidéo sur les réseaux sociaux. La compagne de Laurent Delahousse raconte ses débuts et notamment ses premiers pas devant la caméra alors qu’elle n’est âgée que de 15 ans. La comédienne a décroché son premier rôle dans une des sitcoms les plus célèbres des années 90, Hélène et les garçons. Mais l’actrice révèle ne pas en garder un très bon souvenir…

« À 15 ans j’ai fait une petite apparition dans Hélène et les garçons. » raconte Alice Taglioni avant de faire quelques révélations sur les conditions de tournage. « Je n’en ai pas un très bon souvenir parce que je peux vous dire que si à l’époque, je ne devrais jamais dire ça mais je le dis quand même… Si à l’époque il y avait eu déjà « me too », je sais que je m’étais sentie un peu mal à l’aise. Et je me sentais un peu reluquée, faut vraiment dire ce qui est. »

« Ça ne m’avait du tout donné envie de faire de côtoyer ce milieu-là.« 

Alice Taglioni révèle que cette expérience aurait pu être un frein à ses ambitions de comédienne : « Du coup ça ne m’avait du tout donné envie de faire de côtoyer ce milieu-là. » La jolie blonde raconte ensuite avoir « pété les plombs » lorsqu’elle a appris le montant de ses premiers cachets, comme après son passage dans une autre série de TF1, La vie devant nous, pour laquelle elle était rémunérée 3000 francs par jour de tournage.

Si la comédienne a peu évoqué sa vie privée, elle confie néanmoins être très heureuse. « En couple, avec 5 enfants, 3 que j’ai fabriqués et 2 que j’aime comme mes propres enfants, comme mes propres filles. Une grande famille, tout ce que j’aime.« , confie celle qui partage la vie du journaliste Laurent Delahousse depuis 2014.

À voir aussi : Isabelle Morini-Bosc raconte son agression traumatisante

Source: Lire L’Article Complet