Alice Detollenaere touchante sur son cancer : « Je me suis imaginé dépérir »

Interviewée par « Magic Maman », ce jeudi 13 mai, Alice Detollenaere est revenue sur son douloureux combat contre un cancer du sein, qu’elle a surmonté grâce au soutien de son compagnon Camille Lacourt.

A propos de


  1. Alice Detollenaere


  2. Camille Lacourt

Voilà déjà plus de huit mois qu’Alice Detollenaere attend son premier enfant. Pour l’occasion, la compagne de Camille Lacourt a accordé une interview à Magic Maman, ce jeudi 13 mai. Auprès de nos confrères, l’ancienne reine de beauté a évoqué sa grossesse, les transformations physiques que celle-ci entraîne, mais aussi la maladie qu’elle a affrontée. Pour rappel, le mannequin a dû faire face, début 2020, à un cancer du sein, dont elle est désormais guérie. En se remémorant cette période difficile de sa vie, la jeune femme a révélé qu’elle s’était « imaginé passer par le pire » et même « dépérir ».

« Je ne voulais pas que Camille soit confronté à cela, car il était mon énergie, ma lumière », a affirmé Alice Detollenaere, qui reconnaît que « la maladie [l’a] changée, en bien ». En partageant son histoire et son combat sur les réseaux sociaux, la belle-mère de la petite Jazz a reçu beaucoup de soutien de la part d’internautes. « Beaucoup de femmes m’ont écrit, cela m’a permis de relativiser et de me dire que j’avais beaucoup de chance : j’ai été détectée tôt, j’ai eu une restructuration immédiate et pas de chimio », a-t-elle déclaré, avant de préciser toutefois que « ça ne minimise pas ce qu’il s’est passé » et que « ne pas savoir où [elle] allai[t] pendant des mois a été très dur ».

Un livre en cours d’écriture

Avec le recul, la compagne de Camille Lacourt estime que la maladie lui a « permis aussi de réaliser qu’[elle] pouvai[t] aider d’autres personnes », se trouvant dans la même situation qu’elle. « Bien sûr, j’aurais préféré continuer à poser en bikini plutôt que devenir une représentante de la cause du cancer, mais ça ne sera plus jamais comme avant, alors autant faire avec », a ajouté Alice Detollenaere, qui souligne que son « bébé va grandir avec cette histoire, qui est devenue une force ». Prochainement, la jeune femme couchera son vécu sur le papier, expliquant qu’elle « travaille sur un projet de livre » concernant l’épreuve qu’elle a surmontée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet