Alexandre Jaffray & Natacha Régnier : la mélodie du bonheur !

Le chroniqueur musical de Télématin file le parfait amour avec la comédienne.

Au départ, j’ai fait de la musique pour draguer des copines », aime plaisanter Alexandre Jaffray, célèbre compositeur de 56 ans mais aussi chroniqueur musical depuis 2001 sur France 2 dans l’émission Télématin. Si son visage et sa voix sont connus des téléspectateurs matinaux de France Télévisions, l’une de ses nombreuses créations résonne régulièrement sur une chaîne concurrente, M6. Car le talentueux musicien est à l’origine du générique de la série à succès Scènes de ménages : « L’idée était d’incarner à la fois l’amour, la passion et les engueulades », s’était-il rappelé sur Europe 1 en 2019.

Une jolie famille recomposée

« On a cherché et on a mélangé le haka (des Maoris) et le tango, et le mélange des deux fonctionne pas trop mal », apprécie-il. Le tango, Alex le danse à la maison depuis cinq ans maintenant avec l’actrice belge Natacha Régnier. Alex et la comédienne révélée en 1998 par La Vie rêvée des anges filent le parfait amour en toute discrétion. Mais ils n’ont pas besoin d’apparaître chaque semaine main dans la main sur les tapis rouges pour être heureux. Ensemble, Alex et Natacha forment une belle famille recomposée avec les deux filles du musicien et les deux filles de Natacha, Lise, 21 ans, née de sa relation avec le musicien Yann Tiersen, et Jessie, 15 ans, qui, elle, a pour papa le réalisateur et photographe Guillaume Bounaud.

Actuellement en tournée avec son one man show musical Le Son d’Alex, l’artiste, grand fan de Retour vers le futur, envisage-t-il de composer un jour pour sa compagne qui aime pousser la chansonnette et possède un joli brin de voix ? Il n’en faudrait sans doute pas beaucoup pour que les deux amoureux se retrouvent à collaborer sur un projet musical. Il y a quelques années, Natacha déclarait : « J’ai un rapport à la fois très intime et très fort à la musique… Un lieu d’expression qui m’appartient en propre, même si je ne joue d’aucun instrument sauf le chant. Il y a toujours quelque chose de musical, dans ma manière de travailler, d’aborder le travail. » Poser sa voix sur les compositions de son chéri, ce ne serait d’ailleurs pas du travail mais uniquement du plaisir…

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet