Célébrités

Alexandre Debanne a 61 ans : que devient l’ex-animateur de TF1 ?

Alexandre Debanne, ex-animateur de Vidéo Gag et star de TF1, fête son 61ème anniversaire. Depuis qu’il s’est mis en retrait des plateaux de télévision, que devient-il ?

Personne n’a oublié Alexandre Debanne. L’animateur, devenu connu à la fin des années 1980, était l’acolyte de Bernard Montiel aux commandes du programme d’humour Vidéo Gag sur TF1. Il a également été à la tête de La Roue de la fortune plusieurs mois avant qu’un grave accident de moto ne freine sa course. Contraint à une longue convalescence à la suite du choc, Alexandre Debanne revoit ses priorités : « Ce n’était pas ma vie. Je me suis retrouvé dans des émissions à faire des choses qui, malgré l’argent et la notoriété, ne me satisfaisaient plus. Je ne prenais aucun plaisir. Je ne crache pas dans la soupe et ne regrette rien. L’accident a été un déclic », indiquait-il à Nice Matin en janvier 2020. S’il n’a pas complètement abandonné les médias, Alexandre Debanne consacre depuis sa vie aux sports automobile. Avoir frôlé la mort a d’ailleurs donné naissance à un beau projet : le Raid Amazones, course entièrement féminine, réunissant des épreuves de tir à l’arc et d’orientation entre autres, aux valeurs de solidarité et de dépassement de soi. Un investissement très important pour lui, avec « un message : on a qu’une vie, il est urgent d’en profiter ».

Un tournant décisif

A 61 ans, qu’il célèbre ce jeudi 8 avril 2021, Alexandre Debanne a donc décidé de suivre ce mantra. L’ex-star de TF1, en grand sportif, multiplie les compétitions : Trophée Andros, Rallye Dakar, il a également gravi le Kilimandjaro et obtenu le titre de champion de karting en 2000.

Il a, en parallèle, animé de nouveaux programmes de sport sur des chaînes d’évasion avant d’animer Debout les chéries avec Valérie Bénaïm sur Chérie FM. Passionné de moto et de courses, Alexandre Debanne partage ses découvertes et ses exploits sur son compte Instagram avec ses fans. Côté privé, s’il a vécu une histoire avec Véronika Loubry et s’il est devenu papa d’un petit garçon prénommé Léo en 2001, on ne sait pas si Alexandre Debanne est un cœur à prendre aujourd’hui…

https://www.instagram.com/p/CCcS5gdgsIF/

A post shared by Alexandre Debanne (@alexandredebanne)

https://www.instagram.com/p/BNcGNMGA5KS/

A post shared by Alexandre Debanne (@alexandredebanne)

Source: Lire L’Article Complet