Alexandra Lamy gênée par son physique, « J’ai eu le complexe de la jolie fille »

Invitée face à Michel Cymes dans « Ça ne sortira pas d’ici », Alexandra Lamy s’est confiée sur ce complexe qui lui a parfois gâché la vie lorsqu’elle était plus jeune.

Dévoilée au grand public dans « Un gars et une fille » aux côtés de son ancien compagnon Jean Dujardin, Alexandra Lamy est depuis devenue une comédienne connue et reconnue. À 40 ans passés, la maman de Chloé enchaîne les grands rôles et est qualifiée de « bankable » dans le milieu du cinéma puisque tous ses films sont un véritable succès ! Très confiante en son talent et sa personne, lorsque Michel Cymes évoque sa « beauté », cette dernière semble gênée.

Il faudra que le présentateur et médecin répète plusieurs fois qu’Alexandra Lamy est « belle » ou encore « radieuse » pour qu’elle prenne en compte le compliment et réponde. Une gêne que ce dernier a bien remarquée, lui permettant d’aborder un sujet sensible : son rapport à la beauté lorsqu’elle était jeune et son « complexe de la jolie fille », « Oui, quand j’étais plus jeune je me cachais un peu avec des vêtements. Parce que j’avais toujours peur, je ne savais pas si les copains venaient me voir pour moi ou si c’était parce que j’étais mignonne et qu’il fallait sortir avec Alexandra. » Mais si elle avoue que ça lui est vite passé, elle admet également que c’est aussi parce que « j’avais 10 ans d’écart avec ma sœur, il y avait toujours des gens, et ca m’énervais, qui disaient ‘qu’est-ce qu’elle est belle votre grande’ alors que j’avais ma sœur à côté je trouvais ça horrible, ça me complexait un peu ».

Suite à cette déclaration, Michel Cymes lui demande alors comment elle a fait avec son métier de comédienne, « dans lequel le physique compte plus que tout et on va venir vous chercher peut-être pour ça » Mais elle l’avoue, avec la comédie, elle n’y pense pas. Pour les rôles elle s’en fiche d’être grimée, mal habillée mal coiffée, ce qui compte, c’est de jouer et de s’amuser !

« Celle qui couche les hommes »

D’ailleurs, pour s’amuser, Alexandra Lamy est une véritable pro. Lorsqu’elle est en tournée, la comédienne adore faire le tour des bars et restaurants et découvrir les spécialités de chaque région de France, et ce, toute la nuit. Surnommée « celle qui couche les hommes », lorsqu’elle est avec sa sœur Audrey, les deux jolies blondes peuvent faire la fête jusqu’à 9h du matin sans interruption, même une veille de représentation ou de tournage. De quoi étonner Michel Cymes qui lui semble avoir besoin de bonnes nuits de sommeil avant ses tournages.

À voir aussi : Alexandra Lamy rembarre un célèbre acteur 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet