Alexandra Lamy : ce grand projet pour lequel elle a recruté sa fille Chloé Jouannet

Alexandra Lamy prépare un grand projet pour la chaîne TF1. La comédienne de 49 ans va réaliser une nouvelle fiction avec TF1 avec au casting sa fille Chloé Jouannet.

Alexandra Lamy

Chloé Jouannet

Le talent se transmet de mère en fille dans la famille d’Alexandra Lamy. La célèbre comédienne peut se réjouir d’admirer depuis quelque temps le talent de sa fille Chloé Jouannet. A 23 ans, la jeune femme commence sérieusement à se faire un nom sur le petit écran en jouant notamment dans des séries et téléfilms sur TF1. Les téléspectateurs ont ainsi pu la découvrir dans Infidèle aux côtés de Claire Keim et Jonathan Zaccaï, Jamais sans toi, Louna ou encore dans l’adaptation française de la série britannique Luther au côté de Christopher Bayemi, diffusée dès ce jeudi 27 mai sur la première chaîne.

Un projet familial

Et ce n’est pas fini ! Chloé Jouannet fait partie du casting de la prochaine fiction de TF1 baptisée Touchée. L’unitaire, en tournage du 31 mai au 30 juin à Anduze, en Occitanie, est une adaptation du livre du même nom de Quentin Zuttion, paru en 2019. L’histoire suit le personnage de Lucie, interprétée par Mélanie Doutey, qui vient d’emménager avec son fils Léo pour s’éloigner de son ex-mari violent. Afin de se reconstruire, elle s’inscrit à une thérapie basée sur l’escrime. Elle y rencontre d’autres femmes victimes de violences sexuelles et noue une amitié avec Tamara (Chloé Jouannet) et Nicole (Claudia Tagbo). Une histoire forte et terriblement d’actualité alors que les violences faites aux femmes ne cessent de faire la Une des journaux.

Chloé Jouannet n’a d’ailleurs pas été choisie pour incarner l’une de ses femmes blessées par hasard. C’est sa mère, Alexandra Lamy qui réalise cette fiction. La comédienne a forcément pensé à sa fille, avec laquelle elle est très complice, pour jouer dans cette histoire poignante. Le talent de la jeune femme n’étant désormais plus à prouver, l’ex de Jean Dujardin n’a donc eu aucun complexe à l’intégrer au casting. Outre le choix du coeur, c’est surtout et très certainement en tant que réalisatrice qu’Alexandra Lamy a fait appel à la demoiselle.

Source: Lire L’Article Complet