Accueil » Célébrités »
Albert II de Monaco : va t-il chercher ses enfants Jacques et Gabriella à l’école ? Il répond !
Le prince Albert II de Monaco a répondu aux questions des journalistes du 5 à 7 de BeIN ce dimanche 2 avril. Dans cet entretien aux questions décalées, il en dit un peu plus sur son quotidien de papa.
C’est une famille royale, certes, mais qui reste une famille. Le prince Albert II a témoigné de son quotidien de papa dans une interview accordée à BeIN Sport ce dimanche 2 avril. Le souverain monégasque, père de Jacques et Gabriella, 8 ans, s’est confié aux deux journalistes de la chaîne. « Je les emmène à l’école, plus que je ne vais les chercher », a révélé Albert II précisant au passage que les deux enfants n’avaient pas toujours droit à un petit goûter à la sortie des classes.
« Est-ce que vous allez chercher vos enfants à l’école avec un goûter ? » a questionné Clara Paban, la chroniqueuse installée dans un fauteuil face au prince Albert II. « Pas avec un goûter, mais je vais les chercher. Je les emmène plus que je ne vais les chercher« , a affirmé le souverain qui a récemment accordé une interview à Gala. Dans nos colonnes, le fils du prince Rainier III et Grace Kelly avait aussi abordé cette question. « Ils sont surtout heureux lorsque je leur fais la surprise d’aller les chercher l’après-midi », avait-il confié. Et d’ajouter : « Ils sont très fusionnels, très proches l’un de l’autre. Il faut les entourer, leur créer un environnement joyeux, faire en sorte que tout se passe bien pour eux. »
[📺LIVE] #SalonVIP
👀 Le 5 à 7 du Prince Albert II de Monaco avec @pabanclara ! pic.twitter.com/txWi3PKmPE
>>> PHOTOS – Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes qui ont marqué sa vie
Le début des tables de multiplication
Dans l’entretien accordé à Bein Sport, la journaliste a également questionné le souverain sur les devoirs que les enfants doivent faire après l’école. « Est-ce que vous les interrogez sur les tables de multiplication ? » a demandé la journaliste derrière ses lunettes. « Ça commence oui », a répondu le prince Albert II avant de se faire reprendre par Clara Paban. « Ils vont vous adorer », a-t-elle plaisanté. La chroniqueuse a aussi abordé la problématique liée à la célébrité du Prince. « Qu’est-ce que vous aimeriez faire facilement et qui vous ait impossible de réaliser ? » a-t-elle demandé. « D’aller flâner seul dans les rues. J’ai toujours au moins une personne avec moi », a regretté le prince Albert II, se remémorant ses années d’études aux États-Unis. « Très peu de gens me reconnaissaient », a-t-il fait savoir.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
-
Jacques de Monaco
Suivre
Suivi
-
Gabriella de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».
« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.
Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.
En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.
Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet