Albert II de Monaco indigné : il réagit à la « blague » scandaleuse sur sa mère Grace Kelly

Après Louis Ducruet et Camille Gottlieb, le prince Albert II est lui aussi monté au créneau. Tout comme les petits-enfants de Grace Kelly, il n’a pas apprécié une blague du site Le Libéro Lyon faisant tragiquement référence à la mort de sa maman dans un accident de la route.

Albert de Monaco

Grace Kelly

Le prince Albert est un féru de football. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, il assiste à chacun des matchs de l’AS Monaco au Stade Louis II. Mais la dernière rencontre de son équipe, contre l’Olympique de Lyon ce dimanche 2 mai, lui a laissé un goût amer. Non seulement les hommes de Niko Kovać se sont inclinés, mais il a en plus eu vent d’une blague particulièrement scandaleuse concernant sa mère, l’actrice Grace Kelly. Le soir de la défaite, le site Le Libéro Lyon s’était permis de commenter la défaite des Monégasques en écrivant : « Contrairement à Grace Kelly, l’OL a réussi son tournant à Monaco. » Une référence au terrible accident de voiture qui avait coûté la vie à l’ancienne muse d’Alfred Hitchcock, le 14 septembre 1982. Particulièrement choqué par cette attaque d’un goût plus que douteux, le papa de Jacques et Gabriella vient de sortir du silence pour faire part de sa colère.

Le prince Albert II ne cautionne pas la blague au sujet de sa mère

C’est par le biais d’un communiqué officiel que le prince Albert II a choisi d’exprimer toute son « indignation ». « Il est regrettable qu’un drame humain, quel qu’il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un évènement sportif. Au nom de sa famille, S.A.S. le prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue« , est-il écrit dans ce message qui pointe du doigt des « commentaires déplacés » de la part du site internet de nombreux supporters.

Le mari de Charlène de Monaco n’est pas le seul à avoir été choqué par ces propos. Quelques jours plus tôt, Camille Gottlieb et Louis Ducruet, petits-enfants de Grace Kelly, s’étaient eux-même indignés sur leurs réseaux sociaux. « C’est une honte. Je n’ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! », s’était ainsi emportée la première pendant que le deuxième demandait : « Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters. » Toutes les blagues ne sont pas bonnes à dire…

Source: Lire L’Article Complet