Accueil » Célébrités »
Albert Dupontel pessimiste : pourquoi la réouverture des salles de cinéma lui fait « peur »
Adieu les cons est l’un des plus grands succès au cinéma, en 2020. Pour son retour en salles, mercredi 19 mai 2021, Albert Dupontel se confie la réouverture des salles obscures.
Albert Dupontel
Adieu les cons aurait pu être l’une des victimes de la Covid-19. Après seulement quelques jours de projection, les salles obscures fermaient leurs portes, une seconde fois, fin 2020. Le réalisateur Albert Dupontel s’était presque fait une raison avant que son film ne soit couronné de sept statuettes lors de la cérémonie des César en mars dernier. Une aubaine pour ce long-métrage mettant en scène Virginie Efira et Nicolas Marié. La comédie dramatique, forte de ce succès, revient à l’affiche dans les cinémas français à partir du mercredi 19 mai 2021, jour de leur réouverture nationale. Pour autant, celui à qui l’on doit le très réussi Au revoir, là-haut n’accueille pas forcément cette nouvelle d’un bon œil. « Heureux, ce n’est pas vraiment dans mon caractère !« tonne-t-il dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le 16 mai 2021. « Je ne me sens même pas soulagé car on déconfine alors qu’on compte plus de contaminés qu’il y a six mois Est-ce que ces mini-restrictions ont servi à quelque chose ? Je n’en ai pas l’impression… » ajoute-t-il visiblement dépité.
Adieu les cons de retour au cinéma : une bonne idée pour Albert Dupontel ?
Albert Dupontel fustige par ailleurs les décisions de l’exécutif. « Le raisonnement des politiques semble être que les gens doivent vivre, même près de leurs morts. Un avis que ne partagent pas les scientifiques, c’est bien ça qui me fait peur » déplore l’acteur de 57 ans. Pour autant, ce dernier se réjouit de la seconde chance accordée à son film et confirme ne pas avoir fait de bras de fer avec Gaumont pour sa reprogrammation. « C’était une volonté commune » explique-t-il. Et de préciser : » On avait été terriblement frustrés par la fermeture des cinémas après avoir enregistré une semaine de fréquentation flamboyante en dépit du couvre-feu qui nous privait de précieuses séances en soirée. Les César ont remis un coup d’éclairage sur le film et validé le principe de cette nouvelle sortie« . 600.000 personnes avaient déjà vu Adieu les cons lors de sa première sortie.
Source: Lire L’Article Complet