Albert de Monaco : sous le charme d'Estelle Lefébure

Alors que Charlène reprendrait ses distances avec son entourage, le souverain peut compter sur le soutien de l’ex-épouse de David Hallyday…

Mais où diable glisse cette princière main ? Après avoir évoqué l’importance d’explorer les fonds marins, le prince Albert de Monaco a-t-il été tenté ?

Bien sûr que non, bande de petits coquins, le souverain ne pratique pas ce genre de gauloiseries ! Force est cependant de constater que le placement de son corps, et surtout de sa mimine gauche, pourrait prêter à confusion, d’autant qu’il semblait vraiment très content de voir Estelle Lefébure et que la réciproque paraissait également vraie si l’on en juge par le sourire de la belle. Bon, comme disait un commentateur sportif, cela ne nous regarde pas mais tout de même, en ajoutant ceci à cela, on pourrait se poser quelques questions, surtout en sachant qu’il existe des liens forts entre le souverain et l’ex d’Arthur, qui se connaissent très bien et depuis longtemps. Mais laissons là ce sujet brûlant, et revenons à ce que l’on sait… Officiellement, Estelle était venue sur le Rocher pour l’événement Oceano pour tous, organisé par le Musée océanographique de Monaco.

Elle était cette année la marraine de ce concours pédagogique visant à sensibiliser les plus jeunes à l’importance de l’océan (et de son exploration). À la sortie de l’institut, une Monégasque, emportée par son enthousiasme, a lancé en voyant Son Altesse Sérénissime et sa blonde invitée côte à côte : « Ils vont si bien ensemble ! »

Elle résumait ainsi la pensée de beaucoup tant la complicité aurait semblé grande entre ces deux-là. Or, si cette dame fort sympathique semblait oublier que le souverain est marié, c’est sans nul doute parce que quelques jours plus tôt, le vent d’une inquiétante rumeur avait soufflé sur la Principauté… On avait constaté, en direct, qu’entre Charlène et les sœurs du prince, l’ambiance paraissait encore plus fraîche que les profondeurs océanes. Est-ce parce qu’il y aurait du rififi dans son foyer ou faut-il chercher ailleurs les raisons de la distance qui se serait installée entre elle et les Grimaldi ?

Le 10 juin, soit trois jours avant l’arrivée d’Estelle, la famille princière était réunie pour la quatrième rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco. Lors de celle-ci, le prince Albert et les siens accueillent les anciens « fiefs » de la dynastie. Cette année, étaient à l’honneur ceux du Haut-Rhin, du Lot-et-Garonne, des Deux-Sèvres, des Pyrénées-Orientales, des Alpes-Maritimes et de la Haute-Corse. Bref, il y avait du monde et du beau.

Évidemment, tous les regards étaient braqués sur le souverain mais aussi et surtout sur son épouse, dont beaucoup avaient déjà jugé l’attitude froide lors du Grand Prix de Monaco.

Ils ont pu se rendre compte qu’aucun réchauffement n’était en vue ! En arrivant, Charlène aurait totalement snobé ses belles-sœurs ! Croisant Caroline et Stéphanie, elle ne leur aurait adressé ni un mot, ni un regard, rien ! Elles n’auraient pas été là que ça aurait été pareil ! Comment décrire au mieux la scène ? C’était un peu comme un ouragan qui passait par là, pour reprendre une expression chère aux Monégasques.

Pendant toute la cérémonie, Charlène se serait contentée de poser gentiment pour les photographes sans jamais s’éloigner de ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella, qu’elle n’a d’ailleurs pas quittés d’un pouce. Le quotidien néerlandais Het Laatste Nieuws, qui a rapporté l’événement, n’a pas manqué de se montrer fort surpris de la distance qui semble désormais séparer Charlène du reste de la famille Grimaldi. Si cela n’est pas nouveau et que quelques confidences avaient déjà fuité à ce sujet, c’est tout de même la première fois que Caroline et Stéphanie seraient ignorées de la sorte publiquement.

Le magazine Royauté affirmait en mars dernier que le prince et son épouse étaient sur le point de se séparer. S’il n’en est rien, une rupture semble, elle, bien en cours : celle de Charlène avec ses belles-sœurs.

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet