Albert de Monaco : son ex Nicole Coste et leur fils Alexandre prêts à le seconder à Monaco

Alexandre, le fils d’Albert de Monaco et de son ex Nicole Coste, vient de fêter ses 18 ans. Dans les colonnes de Paris Match ce mardi 21 septembre, cette mère de famille sort du silence pour la première fois depuis 16 ans. Elle s’exprime sur l’avenir de son fils au sein de la Principauté monégasque.

Alexandre Grimaldi-Coste pourrait-il être le prochain Barack Obama ? La question est posée dans les colonnes de Paris Match ce mardi 21 septembre. Le fils d’Albert de Monaco et de Nicole Coste a bien grandi. Le jeune homme a fêté ses 18 ans le 24 août dernier. « Ce n’est pas un enfant tout à fait comme les autres. Son père étant prince souverain, certaines choses sont un peu hors norme », admet la mère d’Alexandre à nos confrères.

Et pour cause, Alexandre pourrait un jour avoir un rôle à jouer au sein de la Principauté, mais lequel ? « En ce qui concerne Alexandre, il appartient au prince souverain, son père, d’en décider« , assure l’ex d’Albert de Monaco. Alexandre, né hors mariage, n’a été reconnu qu’en 2005 par son père. Bien intégré au sein de la famille princière, il ne figure cependant pas dans l’ordre de succession au trône monégasque. Selon le protocole, seuls les enfants dont les parents sont mariés peuvent prétendre au trône et occuper des fonctions officielles. Le jeune homme envisagerait déjà sa future carrière, il pourrait se lancer dans le mannequinat.

« Si l’on me propose de contribuer à une tâche charitable ou autre, je le ferai avec grand plaisir »

Quant à Nicole Coste, elle n’a aucun doute sur sa capacité à « gérer (son) image (…) à bon escient. » La mère d’Alexandre se dit même prête à assumer un rôle au sein de la Principauté : « J’aime les Monégasques d’un amour sincère, et ils me le rendent bien. Si l’on me propose de contribuer à une tâche charitable ou autre, je le ferai avec grand plaisir et bienveillance« , assure-t-elle dans Paris Match. C’est en 1997 qu’Albert de Monaco rencontre Nicole, une hôtesse de l’air pour la compagnie Air France. Leur relation dure cinq ans, malgré les réticences du prince Rainier, qui finira par exiger leur séparation.

Mais Nicole est enceinte et Alexandre né en 2003. « Du fait de l’existence d’Alexandre, nous sommes liés, et mon nom est systématiquement associé à celui de Monaco », affirme-t-elle avant d’ajouter : « Alors autant qu’on en dise du bien et que cela me reflète. Je suis assez clairvoyante et j’ai une énergie positive à offrir. Dans le monde moderne où nous vivons, un peu de solidarité ne peut faire de mal à personne », lance-t-elle dans les colonnes du magazine.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet