Accueil » Célébrités »
Alber Elbaz : l'ancien directeur artistique de Lanvin est mort à l'âge de 59 ans
Dimanche 25 avril 2021, le Women’s Wear Daily a annoncé la mort d’Alber Elbaz. Le créateur était connu dans le monde entier pour son travail en tant que directeur artistique de la maison Lanvin, de 2001 à 2015.
Restez informée
Une terrible nouvelle. Alber Elbaz est mort à l’âge de 59 ans, ont annoncé nos confrères du Women’s Wear Daily, dimanche 25 avril 2021. La compagnie financière Richemont, avec laquelle il était en collaboration, a confirmé la triste annonce. Alber Elbaz est particulièrement connu pour avoir été le directeur artistique de la maison Lanvin de 2001 à 2015. Il prend la tête de la maison française au début des années 2000 et entre ainsi dans l’histoire des plus grands succès de la mode du XXIe siècle. En quelques années, il double le chiffre d’affaires de la marque et son nombre de points de vente. Son départ a profondément marqué l’un de ses collaborateurs avec lequel il avait récemment lancé sa nouvelle marque. « J’ai perdu un collègue bien-aimé, mais aussi un ami. Alber avait grandement mérité sa réputation, qui faisait de lui l’une des figures favorites et les plus brillantes de l’industrie. Son intelligence, sa sensibilité, sa générosité ainsi que sa créativité sans limite m’ont toujours fasciné« , a déploré Johann Rupert, fondateur et président de Richemont, dans un communiqué de presse, comme le rapporte Le Figaro, dimanche 25 avril 2021.
Un collaborateur solaire et inoubliable
Alber Elbaz avait lancé en janvier dernier sa propre marque, AZ Factory. Il a toujours marqué ses proches collaborateurs par son optimisme. Le créateur laisse derrière lui un souvenir solaire et inspirant : « C’était un homme exceptionnellement doué et chaleureux et sa vision unique, son sens de l’esthétique et son empathie laissent une trace indélébile. C’était un immense privilège de regarder Alber travailler sur sa dernière entreprise, alors qu’il œuvrait à réaliser son rêve d’une mode intelligente et bienveillante », a conclu Johann Rupert, faisant référence à la marque AZ Factory. Ce projet était pour Alber Elbaz l’occasion de construire une marque de luxe plus abordable et juste. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.
Source: Lire L’Article Complet