Alain Souchon veut quitter Paris : ses déclarations font vivement réagir les internautes

Alain Souchon ne supporte plus de vivre à Paris. Entre la violence et le manque de propreté, il dit ne plus reconnaître la ville dans laquelle il vit depuis toujours. Des déclarations qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Alain Souchon

Anne Hidalgo

Les célébrités sont de plus de plus en plus nombreuses à vouloir fuir Paris. Fabrice Luchini, Josée Dayan… on ne compte plus les vedettes qui ont pris position. Le dernier en date n’est autre qu’Alain Souchon, qui vit sur la Rive Gauche depuis de nombreuses années. Dans un entretien accordé au Figaro, il dit ne plus reconnaître la ville dans laquelle il prenait pourtant plaisir à vivre. Notamment en raison de ses habitants et de leurs comportements. « Les patinettes foutent une mauvaise ambiance. Ces beaux petits objets électriques, on les jette partout. Il y a un gâchis de la civilisation qui est triste« , déplore l’interprète de Foule sentimentale. Sans compter sur l’état des rues de la capitale ! Lui, qui a toujours vécu à Paris, ne se souvient pas que « la ville ait jamais été aussi sale« . A tel point que le chanteur est catégorique : « J’ai envie de m’en aller de Paris, mais ça fait vieux con. De toute façon je suis un vieux con, j’ai 75 ans… »

Les propos d’Alain Souchon font beaucoup réagir

Même s’il ne l’a pas nommée, Alain Souchon rejoint donc la longue liste de célébrités qui déplorent la politique d’Anne Hidalgo, la maire de Paris. Attaquée pour la saleté de la ville, cette dernière avait répondu qu’il s’agissait d’une campagne de dénigrement orchestrée par ses opposants. Sur les ondes de RTL elle avait en effet dénoncé une action coordonnée de « l’extrême droite« . Des propos qui avaient beaucoup fait réagir, et qui sont de nouveau au centre des débats depuis les déclarations d’Alain Souchon.

De nombreux internautes se sont en effet moqués de celle qui pourrait être candidate à la présidentielle de 2022, en qualifiant ironiquement le chanteur d’extrémiste. « Ah, parce que Alain Souchon est d’extrême droite lui aussi alors ! Selon les conclusions que tirera probablement l’entourage de Madame non ? », a écrit avec sarcasme un utilisateur de Twitter parmi tant d’autres. Un nouveau bad buzz pour Anne Hidalgo, qui n’a définitivement pas que des amis dans la capitale…

Ah, parce que Alain Souchon est d’extrême-droite lui aussi alors ! Selon les conclusions que tirera probablement l’entourage de Madame non ?

Bon bah c'est officiel, Alain Souchon est d'extrême droite, n'est-ce pas @Anne_Hidalgo ????https://t.co/beVqYi6a2f

Un extrémiste, connu pour sa violence et son caractère réactionnaire, s'exprime. #saccageparis

Alain Souchon veut quitter Paris, devenue « sale et violente » https://t.co/hOON82cgwN

Encore un facho! #saccageparis https://t.co/LxfiYh31Ms

#saccageaparis même Alain Souchon est devenu d’extrême-droite ?. https://t.co/aFWaEet94y

Source: Lire L’Article Complet