Célébrités

Alain Juppé : comment Jacques Chirac a provoqué un malaise à sa femme… enceinte

VIDÉO – Jeudi 10 septembre 2020, Alain Juppé était invité sur plateau de C à vous pour faire la promotion de son nouveau livre Mon Chirac, une amitié singulière. L’ancien Premier ministre a profité de cette occasion pour raconter une anecdote sur le soir de l’élection de Jacques Chirac en 1995.

  • Alain Juppé
  • Jacques Chirac
  • Isabelle Juppé

Voilà près d’un an que Jacques Chirac nous a quittés. L’ancien Président, qui a vécu une fin de vie difficile à cause de la maladie dont il souffrait, est décédé le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. La population française lui avait rendu un hommage national, et de nombreuses personnalités s’étaient rendues à ses obsèques. À l’occasion de l’anniversaire de la mort de Jacques Chirac, sa fille Claude prévoit d’ailleurs un geste émouvant en son honneur. Et depuis sa disparition, la vie de l’ex-chef de l’État continue de passionner les foules et la presse people. Jeudi 10 septembre 2020, c’est son ancien Premier ministre qui a révélé une anecdote surprenante. Venu faire la promotion de son livre Mon Chirac, une amitié singulière, sorti le jour-même, Alain Juppé était invité sur le plateau de France 5.

Jacques Chirac au chevet d’Isabelle Juppé le soir de son élection

Les chroniqueurs de C à vous ont donc souhaité replonger Alain Juppé dans ses souvenirs de l’époque, en diffusant notamment une séquence filmée le 7 mai 1995. Sur ces images, datant du jour de l’élection de Jacques Chirac, on aperçoit le nouveau Président et son acolyte tenter de se frayer un chemin dans la foule. “Monsieur Juppé a l’air bien crispé là derrière”, “Il souffre !”, lance-t-on en plateau. Alain Juppé rétorque :C’est le seul moment de ma vie où j’ai été garde du corps ! J’ai un rictus presque de souffrance sur le visage.” Manifestement amusé de revoir ce moment, l’ancien maire de Bordeaux a déclaré se souvenir de cette soirée “surtout pour une autre raison, beaucoup moins drôle”. Pour fêter la victoire de Jacques Chirac, Alain Juppé était venu accompagné de sa femme Isabelle Bodin.

“Ma femme était avec moi, elle a été bousculée dans cette foule. Elle était enceinte de quatre mois, et donc elle a eu un malaise, a révélé l’ex-Premier ministre. Immédiatement, Alain Juppé a conduit son épouse auprès de médecins. Et le fraîchement nommé président de la République avait d’ailleurs pris le temps d’aller à son chevet. “Jacques Chirac est venu la voir dans l’espèce d’infirmerie de campagne qui était installée là, et le résultat, c’est que je n’ai pas pu accompagner Jacques Chirac sur la place de la Concorde à l’apothéose de sa candidature”, explique Alain Juppé. Finalement, le couple est rentré pour “regarder la chose à la télé”. Par chance, cet incident n’aura eu aucune conséquence sur la grossesse d’Isabelle Juppé. Elle a ainsi donné naissance à Clara – troisième et dernier enfant d’Alain Juppé – le 28 octobre 1995.


Source: Lire L’Article Complet