Accueil » Célébrités »
Alain Duhamel, furieux : Brice Hortefeux l'aurait "piégé" dans un dîner clandestin
Suite aux révélations de M6 le 2 avril 2021 au sujet des dîners clandestins, Mediapart a enquêté pour dénicher des noms de personnalités politiques impliquées. Parmi elles, Brice Hortefeux et Alain Duhamel. Ce dernier s’est expliqué sur BFMTV le 12 avril 2021.
Restez informée
La polémique n’en finit plus d’enfler. Qui a bien pu participer aux fameux dîners clandestins organisés par le chef Christophe Leroy ? Les langues ont visiblement du mal à se délier… À commencer par Pierre-Jean Chalençon, qui refuse toute responsabilité dans l’organisation de ces soirées mondaines à l’abri des regards. L’ancien acheteur d’Affaire Conclue continue d’affirmer que ce n’étaient que de simples repas d’affaire aux heures autorisées, sans aucune présence d’homme politique. C’était sans compter l’enquête de Mediapart qui révélait le 11 avril 2021 la présence de Brice Hortefeux au palais Vivienne mais aussi celle d’Alain Duhamel. Ce dernier a tenté de se défendre sur le plateau de BFMTV le 12 avril 2021.
« Il m’a piégé (…) Il m’a mis dans une situation ridicule »
« D’abord, je ne savais pas que j’allais déjeuner chez Christophe Leroy », a commencé le journaliste politique, avant de poursuivre avec une pointe d’amertume envers son hôte Brice Hortefeux : « Je devais déjeuner avec Brice Hortefeux, comme avec d’autres hommes politiques – beaucoup moins en ce moment, il faut le dire. Il était prévu qu’on déjeune au siège des Républicains avec un plateau repas et dans un bureau. Et la veille, j’ai reçu un sms me donnant une adresse différente ». Arrivé sur place, Alain Duhamel se rend compte qu’il ne s’agit ni d’un bureau, ni d’un repas en petit comité : « Je me suis aperçu que ce n’était pas du tout ce que j’avais pu imaginer, penser et encore moins voulu », a-t-il confié. « Il m’a piégé, je crois sans le vouloir, peut-être sans le savoir. Il m’a mis dans une situation ridicule », a lancé le journaliste au sujet de son ami Brice Hortefeux.
En revanche, Alain Duhamel a confié volontiers que l’ancien ministre de l’Intérieur des Outre-mer s’était excusé dès que l’information avait été révélée. Il lui aurait même présenté ses regrets sincères. Toujours sur le plateau de BFMTV, le journaliste politique a estimé que son ami avait sûrement été « mal inspiré ». Quant à Brice Hortefeux, celui-ci n’a pas nié ses agissements révélés dans Mediapart, bien au contraire. « Une personne que je connais est venue me voir pour tout autre chose, et dans la conversation me dit : ‘Si vous avez des déjeuners ou des dîners, il y a un business club dont je suis membre et c’est tout à fait possible d’organiser cela’. Tout paraissait légal », a-t-il expliqué au media d’investigation. Faute avouée à moitié pardonnée ? Affaire à suivre…
Restaurant clandestin: la mise au point d’Alain Duhamel pic.twitter.com/te2Q0hnw2s
Source: Lire L’Article Complet