Alain Duhamel : femme, enfants… que sait-on de sa vie privée ?

Éternel chroniqueur de la vie politique, Alain Duhamel fête ses 83 ans, ce mercredi 31 mai. L’occasion de se pencher sur ses bonheurs familiaux.

Il a vu passer tous les présidents de la Ve République. Indéboulonnable du petit écran depuis les années De Gaulle, Alain Duhamel officie toujours sur BFMTV pour faire ce qu’il aime par-dessus tout : analyser les coups d’éclat et les coups fourrés de la classe politique. Une passion dévorante qui ne l’a pas empêché de mener une vie personnelle discrète mais tout aussi épanouie. À quoi ressemble-t-elle ?

L’élue de son cœur s’appelle France Boeswillwald. Musicienne et cheffe d’orchestre, elle dit oui à Alain Duhamel en 1967. « Je l’ai rencontré à un déjeuner avec ma sœur, raconte-t-elle au Parisien en 2020. Je l’avais trouvé très sympathique, mais j’avais estimé aussi qu’il ne se prenait pas pour rien. J’ai pourtant dit à ma sœur : ‘C’est le genre d’homme que je pourrais épouser’ ». Elle apporte alors un « grain de folie », dans « l’existence austère » du chroniqueur politique. Et ça marche encore plus de 50 ans après. « Nous rions beaucoup », savoure-t-elle, aux côtés d’un mari « sérieux mais pas triste« .

>>> Découvrez notre diaporama sur les couples des stars de l’info

Alain Duhamel, un « bon père » pour ses enfants

Entre deux débats, le beau-frère de Nathalie Saint-Cricq a aussi connu les joies de la paternité avec ses enfants Arnaud et Valérie. « Bon père, sans être débordant », dixit France, l’ex-présentateur de Mots croisés a, comme ses amis politiques, eu parfois du mal à concilier vie de famille et vie professionnelle. « L’usage du téléphone de la maison lui était réservé en priorité », se souvient encore France. Ce dont témoigne également Benjamin Duhamel, neveu et collègue de BFMTV qui suit ses traces. « Ce n’était pas l’oncle qui vous emmenait au square. Mais il était attentif ». Et sûrement de bons conseils…

Crédits photos : Wyters Alban/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alain Duhamel

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.

Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.

De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.

Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.

D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.

Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.

Concurrents sur les écrans (il est un visage du service public pendant qu’elle fait partie des vedettes de LCI), Julian Bugier et Claire Fournier sont mariés et heureux à la ville. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, né en 2011, et une fille, qui a vu le jour deux ans plus tard.

Coup de foudre en direct. Alice Taglioni a fait la rencontre de Laurent Delahousse le 15 juillet 2012 sur le plateau du 20 heures de France 2, alors qu’elle présentait le film Paris-Manhattan, dans lequel elle a donné la réplique à Patrick Bruel. Deux ans plus tard, ils ont officialisé leur idylle en Une du magazine Paris Match.

Le journaliste et la comédienne sont les parents d’une fille du nom de Swann, née en 2016, et d’un garçon, Lino, né en décembre 2019. Ensemble, ils forment une adorable famille recomposée.

Le présentateur était déjà le père de deux filles nées d’une précédente relation avec Tina Kieffer tandis que l’actrice avait déjà connu les joies de la maternité à la suite de la naissance de son premier fils, Charlie. Le fruit de son amour avec Jocelyn Quivrin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet