Accueil » Célébrités »
Alain Delon à "l’article de la mort" ? Un ami balance sur son état de santé
Alors que les médias s’affolent quant à l’état de santé de ce monument du cinéma français, son ami, le journaliste Cyril Viguier, a donné des nouvelles de l’acteur de 87 ans…
Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)
Alain Delon prête sa voix dans une émission pour l'Ukraine
Si le monstre sacré du cinéma français a gardé quelques séquelles de son AVC, il a repris le chemin des studios. Le Samouraï du cinéma français apparaîtra en effet le 24 février prochain devant les caméras de TV5 Monde dans une émission spéciale baptisée Face à l'Ukraine, à l'occasion du premier anniversaire de l'offensive de l'armée Russe en Ukraine. L'acteur français, qui ne cache pas sa très grande admiration pour Volodymyr Zelensky et son soutien à l'Ukraine a accepté l'invitation de son ami le journaliste Cyril Viguier, et a, pour l'occasion, lu un poème d'un grand auteur ukrainien.
Alain Delon, "à l'article de la mort" ? L'un de ses proches répond
Mais alors que les rumeurs sur l'état de santé d'Alain Delon s'amplifient, Cyril Viguier a souhaité donner lui-même quelques nouvelles du père d'Anthony Delon. En pleine promotion de son émission pour TV5 Monde, le journaliste a profité d'une interview accordée au magazine Télé Poche, pour mettre fin aux rumeurs totalement infondées qui concernent Alain Delon. "C'est n'importe quoi de raconter qu'il est à l'article de la mort (…) Il a 87 ans, bien sûr, mais je l'ai vu il y a une semaine dans sa maison de Douchy, il est en bonne forme ! Et surtout, il n'a jamais été aussi libre. Il fait seulement ce dont il a envie", pouvait-on lire dans les colonnes du magazine.
Alain Delon et Catherine Deneuve brouillés ?
Dans cette même interview, le journaliste de TV5 Monde a également souhaité faire taire une autre rumeur concernant des tensions qui opposeraient Alain Delon et Catherine Deneuve, qui elle aussi participera au projet de Cyril Viguier pour TV5 Monde. Si les deux mythes du cinéma français ne se sont pas croisés pendant le tournage de l'émission pour l'Ukraine, ce n'est qu'en raison d'une incompatibilité d'agenda.
"Cette histoire de fâcherie remonte au seul film qu'ils ont tourné ensemble, Le Choc (1982), qui s'était effectivement très mal passé. Mais je peux vous assurer qu'il n'y a aucune animosité entre eux, ils n'ont jamais appartenu aux mêmes bandes, c'est tout. D'ailleurs, Alain m'a dit qu'il appellerait Catherine avant l'émission" a tenu à clarifier le journaliste.
Source: Lire L’Article Complet