« Alain Delon fréquentait les truands », son petit frère se confie

Interviewé par nos confrères de Schnock en décembre 2020, le petit frère d’Alain Delon évoque le caractère difficile de l’acteur, avec lequel il a toujours ressenti une certaine distance.

A propos de

  1. Alain Delon

Dans le 37e numéro du magazine Schnock, paru en décembre 2020, Jean-François Delon se confie au sujet de son demi-frère, Alain Delon. Auprès de nos confrères, il évoque la personnalité complexe de l’acteur de 85 ans, qui « est à la fois famille et en même temps, il ne l’est pas du tout ». Ayant onze ans de moins que lui, Jean-François Delon n’a malheureusement pas tissé de liens étroits avec lui. « Il vivait entre Bourg-la-Reine chez sa mère et L’Haÿ-les-Roses, chez son père [Fabien Delon, leur papa commun, NDLR] », explique-t-il.

« À l’âge où j’aurais vraiment pu avoir une relation proche avec lui, il était en Indochine », regrette-t-il en faisant ainsi référence à l’engagement de son frère dans la Marine, qui a également effectué son service militaire. Pendant sa jeunesse, Alain Delon a fréquenté de nombreux pensionnats et il a même été « renvoyé de quatre ou cinq établissements ». D’après son frère, le comédien « avait le goût de la castagne » et n’avait pas un caractère facile. « Ce n’était pas un gai luron, mais plutôt un jeune chien fou », assure-t-il auprès de nos confrères. Lorsqu’Alain Delon est revenu en France après son séjour en Indochine, « c’était une tête brûlée ». « Il a alors fréquenté Pigalle, les putes, les truands », lâche Jean-François Delon, sans langue de bois. En 1957, ce dernier « marchait dans la rue avec son père » et est tombé nez-à-nez avec l’affiche du film Quand la femme s’en mêle, découvrant ainsi qu’Alain Delon commençait sa carrière dans le septième art, sans l’avoir dit à ses proches.

Un « animal » très « imprévisible »

Les frères se retrouvent en 1961, lorsque l’aîné joue dans la pièce Dommage qu’elle soit une putain, avec Romy Schneider et que son cadet vient l’applaudir. Au final, Alain Delon permettra à son petit frère de travailler dans le cinéma, en tant que stagiaire, puis assistant réalisateur. Jean-François Delon a toujours gardé une sorte de distance avec son frère, qu’il admire énormément, malgré tout. « Parfois, j’aurais eu envie de lui rentrer dedans (…) Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de proximité, mais il est comme ça avec tout le monde. Il est animal, il sent. Il a des capacités exceptionnelles et en même temps des défauts immenses. Tout et son contraire (…) C’est le mec le plus imprévisible que je connaisse », déclare-t-il.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet