Célébrités

Alain Delon fête ses 84 ans : ce bébé à venir qui lui redonne le goût de vivre

S’il existe une star française clivante, c’est bien le mythique Alain Delon. Tantôt érigé en légende vivante, tantôt accusé des pires goujateries, la star du Guépard et de Rocco et ses frères a toujours dérangé. Alors qu’il fête ses 84 ans ce vendredi 8 novembre et qu’on le dit particulièrement affaibli, la star a pourtant une excellente raison de voir l’avenir en rose.

A l’instar de Catherine Deneuve qui vient d’être hospitalisée après un accident vasculaire, une autre légende vivante du cinéma français voit sa santé inquiéter et poser quelques questions ces derniers temps : Alain Delon. Le mythique comédien qui a tourné dans des chefs-d’oeuvres comme Le Guépard, Rocco et ses frères, Le Samouraï, ou Plein Soleil, pour ne citer qu’eux, enchaîne en effet les soucis depuis quelques mois, lui qui fête aujourd’hui ses 84 ans.

Et si l’artiste connaît peu de répit malgré son âge aujourd’hui avancé – embrouilles avec ses fils, soucis de santé donc, accusations régulières le visant (comme les révélations de la regrettée Marie Laforêt qui sont récemment ressorties, ou encore la prise à parti de Coline Serreau quant à sa propension à se vanter de frapper des femmes) -, il a cependant toujours pu compter sur le revers de la médaille, sur de petits moments ô combien précieux, comme cet hommage que la profession lui a rendu en mai dernier lors du festival de Cannes où il fut largement honoré.

Un bébé, comme un rayon dans l’obscurité

Dans cette atmosphère paradoxale et crépusculaire, où règne un continuel petit jeu de “je t’aime, moi non plus” vis-à-vis de cette star que l’on aime autant adorer que détester, une bonne nouvelle vient égayer son quotidien relativement solitaire : la naissance prochaine de l’enfant de sa fille Anouchka Delon (avec son compagnon le comédien Julien Dereims). Celle qui avait malheureusement fait une fausse-couche il y a quelques mois, a en effet annoncé l’heureuse nouvelle en septembre sur les réseaux sociaux : “Je n’étais pas prête avant. Je le suis maintenant. Je n’attends que toi. Tu seras, éternellement, le seul auquel j’appartiens. La plus douce dévotion, me frappant comme une explosion. Toute ma vie, j’ai été pétrifiée. La plus douce dévotion que je n’ai jamais connue.”

Si l’on ne connaît pas encore le sexe du futur bébé, ce joyeux événement remet du baume au coeur à la star vieillissante et lui redonne, s’il en était besoin, le goût de vivre… ne serait-ce que pour voir grandir ce futur petit-enfant qu’il adore déjà. En attendant de faire sa connaissance dans quelques mois, on lui souhaite déjà un bel anniversaire, pour ses 84 printemps.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet