Accueil » Célébrités »
Alain Delon : découvrez le château de Douchy, où il veut finir sa vie
Depuis 1971, Alain Delon possède une propriété de 120 hectares sur la commune de Douchy-Montcorbon, dans le Loiret. Rares sont ceux qui ont pu avoir accès à ce véritable havre de paix.
A propos de
-
Alain Delon
Quand Alain Delon réclame la paix, le comédien sait où se cacher. Il doit simplement passer la grille de sa propriété, le domaine de la Brûlerie, situé sur la commune de Douchy-Montcorbon, dans le Loiret. Là-bas, il y trouve une certaine sérénité, sans que personne ne vienne jamais l’embêter. Il se murmure, d’ailleurs, que le producteur, victime d’un AVC en juin 2019, envisagerait de s’y faire enterrer auprès de ses chiens, selon les informations de France bleu, en janvier dernier. Une information que la star n’a pas confirmée. Une chose est sûre, la discrétion règne derrière l’imposant mur d’enceinte, entrecoupé de quelques grillages.
Quand Alain Delon y séjourne, la commune de Douchy-Montcorbon n’en est jamais informée. Presque jamais. “On a quelques indices”, a confié Abel Martin, maire de Douchy-Montcorbon. “Quand il est là, parfois il se fait livrer son petit-déjeuner par l’un des deux restaurants de la commune. Il est fermé en ce moment, mais la patronne vient tous les matins.” Cependant, les habitants ne le dérangent jamais. Au contraire, ils “essaient même de protéger son intimité dans son domaine”. Certains visiteurs, toutefois, gardent espoir de le croiser. “L’été dernier, j’ai vu une Canadienne, devant, elle voulait entrer, mais ça non, on ne peut pas entrer”, s’est rappelé l’élu. Personne ne peut franchir le seuil de son “domaine privé”, comme l’avait titré Paris-Match, après avoir pu le visiter, en 2018.
Une propriété remplie de souvenirs
Rares sont alors les personnes qui ont pu pénétrer dans son havre de paix. Les femmes qui ont partagé sa vie, notamment. D’abord, Mireille Darc. C’est d’ailleurs avec elle qu’Alain Delon s’est installé pour la première fois dans sa propriété, en 1971. Les habitants “me voyaient faire mes courses, ils me parlaient, ils venaient parfois travailler à la propriété. Tout se passait très bien”, confiait l’actrice, cité par France bleu. Finalement, elle a plié bagages dans les années 1980, à la suite de sa séparation avec Alain Delon. Une dizaine d’années plus tard, le comédien y avait accueilli sa nouvelle compagne, Rosalie Van Breemen. Il y avait même installé leurs deux enfants, Anouchka, sa fille préférée, et Alain-Fabien, a rapporté France dimanche. Finalement, sept ans plus tard, la belle Néerlandaise a, elle aussi, quitté définitivement la somptueuse propriété de la Brûlerie.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet