Alain Delon dans le drame familiale "Rocco et ses frères" : retour sur son premier film et sa carrière en photos

Grand acteur, Alain Delon s’est très souvent illustré dans des productions dramatiques et policières. A l’occasion du cycle consacré aux grands classiques du cinéma italien, C8 diffuse ce 12 mai à 21h15, "Rocco et ses frères", le chef d’œuvre de Luchino Visconti, qui a lancé la carrière de l’acteur.

Un drame familial gravé dans l’histoire du cinéma. Si le scénario de Luchino Visconti est exceptionnellement parfait, le choix des acteurs a, lui aussi, été fait avec talent. Parmi eux, notre célèbre dieu du cinéma français, Alain Delon, adoré de toutes et de tous. Sorti le 10 mars 1961 en France, ce long-métrage a définitivement permis de positionner l’acteur parmi les meilleurs.

Depuis, Alain Delon est un peu le patron du cinéma français, grâce à ses 62 ans de carrière, mais aussi ses 92 films tournés dont Le Guépard, Le Clan des Siciliens, ou encore Christine sur lequel il rencontre Romy Schneider pendant le tournage, marquant ainsi le début d’une liaison amoureuse passionnelle de cinq ans, parmi les plus populaires du monde du cinéma.

Outre ses exploits amoureux, et son côté séducteur, Alain Delon est un acteur connu et reconnu dans son domaine. Nommé neuf fois, il a finalement obtenu cinq récompenses pour son travail, dont le Prix Spécial du Jury au Festival de Venise pour le drame « Rocco et ses frères ». Acteur pour se faire une place dans le monde très fermé du cinéma, ce dernier se lance ensuite en tant que producteur, avec son premier long-métrage, L’Insoumis, en 1964, avant de se lancer corps et âme dans la production avec 26 films dont Dancing Machine, Jeff Borsalino ou encore Deux Hommes. Une période au cours de laquelle Alain Delon rencontrera

Une carrière exemplaire, récompensée avec une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors du Festival de Cannes en 2019.

À voir aussi : 

O.M

Source: Lire L’Article Complet