Accueil » Célébrités »
« Aimable petite conne » : les mots « doux » de Serge Gainsbourg dévoilés par Jane Birkin
Dans le Parisien, Jane Birkin a raconté une anecdote amusante à propos de Serge Gainsbourg. L’homme qu’elle a aimé dans les années 70 la qualifiait d' »adorable petite conne ».
A propos de
-
Jane Birkin
-
Serge Gainsbourg
Jane Birkin, l’indomptable. Dans les années 60, la chanteuse a fait la rencontre de deux hommes qui ont été très importants pour elle : John Barry et Serge Gainsbourg. Avec le premier, elle a eu une fille, Kate Barry, et avec le second, elle accueille Charlotte. Dans les colonnes du Parisien, disponible ce lundi 24 mai, Jane Birkin a parlé de ces histoires d’amour et s’est souvenu des quelques mots taquins de Serge Gainsbourg à son égard.
Celle qui a sorti l’album Oh pardon, tu dormais se souvient : « J’étais mignonne, mais je n’avais rien à dire pour moi-même, je vivais juste dans l’admiration de ce mari aux trois Oscars« . Ces mots adressés à John Barry, décédé en 2013, n’ont pas été les seuls confiés au journaliste du Parisien. « Il était tellement brillant, je me disais que j’avais bien de la chance que ses yeux soient posés sur moi, » ajoute-t-elle. Et de s’amuser : « J’étais une aimable petite conne, comme disait Serge. J’imagine que c’était très ennuyeux pour John Barry.«
Sa dernière image de Gainsbourg
À l’annonce de la mort de Serge Gainsbourg, le 2 mars 1981, Jane Birkin a quitté Londres pour rejoindre Paris où reposait le défunt chanteur entouré de ses proches. « Je suis arrivée rue de Verneuil, où, devant sa maison, des gens chantaient La Javanaise dans la rue. Il a fallu se frayer un chemin pour entrer chez Serge », s’était-elle souvenue dans Télé 7 Jours. La mère de Lou Doillon a gardé en sa mémoire l’image de « Kate, Charlotte et Bambou l’entourant » : « C’est cette vision qui me reste ».
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet