Accueil » Célébrités »
Agustín Galiana et l’absence de son père : sa profonde blessure
Près de trois ans après le décès de son père des suites d’un cancer, Agustín Galiana est revenu sur l’absence de sa figure paternelle tout au long de son enfance, dans un entretien accordé à Soir Mag.
A propos de
-
Agustin Galiana
Le 14 juin 2018, sur son compte Instagram, Agustín Galiana faisait part à ses abonnés de son immense tristesse. Son père est décédé ce jour-là des suites d’un cancer. « Noir, rien … silence et une immense tristesse … Papa, tu es parti trop tôt. Ce cancer de merde ! Tu vas nous manquer. Beaucoup. T’es avec nous encore. On t’aime », avait notamment écrit le chanteur et acteur espagnol de 42 ans. Trois ans plus tard, dans les colonnes de Soir Mag, ce mercredi 7 avril, Agustín Galiana s’est livré sur la souffrance provoquée par l’absence de son père durant son enfance : « J’ai manqué d’une figure paternelle », a-t-il notamment regretté.
Agustín Galiana a particulièrement été marqué par le divorce de ses parents alors qu’il n’avait que six ans. Il a dû grandir et se construire sans un père « qui n’était pas très présent dans [sa] vie ». « À l’époque, dans les années 80, les pères n’assumaient pas toujours leur rôle comme aujourd’hui. Cela a beaucoup changé, heureusement ! Je n’ai pas vécu ces années de manière très joyeuse« , a ajouté le comédien auprès de nos confrères de Soir Mag. Heureusement, Agustín Galiana a pu compter sur « une maman très présente, très aimante » qui n’est pas parvenue à combler le « manque de [son] père ».
Agustín Galiana, un père à la télévision
Que ce soit dans Ici tout commence, ou dans Clem, Agustin Galiana se plait à jouer le rôle du père : « Cela me permet un peu d’être le père que mon père n’a pas été. Je prends une petite revanche sur la vie. Même si ce n’est que de la fiction, cela me permet de vivre certaines situations que j’aurais aimé vivre, et peut-être aussi de panser certaines plaies. » De la série à la réalité, il peut n’y avoir qu’un pas à franchir. Si le chanteur espagnol est assez discret sur sa vie privée, il avait confié dans une vidéo sur la chaîne Youtube de Jarry, son désir de devenir père : « Je me vois papa, mais pour l’instant je n’ai pas la situation pour en avoir » avait-il indique. Et d’ajouter : « Je pense qu’il faut avoir du temps de qualité pour ses enfants, mais j’ai la fibre paternelle très très réveillée. Je m’entends très bien avec les enfants. J’adore les enfants« .
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet