Accueil » Célébrités »
Agression de Bernard Tapie : que cherchaient les cambrioleurs au domicile de l'homme d'affaires ?
Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril 2021, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été victimes d’un violent cambriolage à leur domicile. Mais que pouvaient bien chercher les voleurs chez le couple ?
- Bernard Tapie
Une nuit en enfer pour les Tapie. Bernard et Dominique ont été victimes d’un cambriolage particulièrement violent, a-t-on appris d’une source policière qui s’est confiée à BFM TV dimanche 4 avril 2021. En pleine nuit, alors que le couple dormait, quatre individus se sont introduits dans leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. L’homme d’affaires, 78 ans et affaibli depuis des années par un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, ainsi que son épouse ont été ligotés et violentés par leurs agresseurs. Dominique Tapie, très marquée par les événements, a été transportée à l’hôpital par mesure de précaution. Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun pour vol et violences, alors que les forces de l’ordre ont été alertées par des voisins. Mais que pouvaient bien chercher les voleurs chez le couple ?
« Globalement pas grand-chose à prendre…«
Il faut dire que Bernard Tapie n’est pas n’importe quelle personnalité. L’ancien président d’Adidas et de l’Olympique de Marseille a amassé une très belle fortune durant sa carrière. Avec 150 millions d’euros de patrimoine estimé en 2016, il se situe dans le classement des 400 plus grandes fortunes françaises. Une cible forcément intéressante pour des personnes mal intentionnées qui avaient sans doute espoir que le couple garde beaucoup d’argent à son domicile, mais il n’en était apparemment rien. « Les suspects cherchaient un trésor qui n’existait pas. Je pense que leur violence était d’autant plus forte qu’ils n’obtenaient rien, parce qu’il n’y avait globalement pas grand-chose à prendre… » a notamment déclaré le maire de Combs-la-Ville, Guy Geoffroy, sur les chaînes d’infos. Malgré l’absence de « trésor », les voleurs seraient tout de même repartis avec une prestigieuse montre Rolex, des bijoux de Dominique Tapie et de l’argent liquide.
Il faut dire que l’homme d’affaires traverse ces dernières années une passe financière difficile. En procès pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics » dans l’affaire de l’arbitrage entre Adidas et le Crédit Lyonnais, Bernard Tapie est soupçonné d’avoir détourné près de 400 millions d’euros grâce à sa position de médiateur. Des années décidément très difficiles pour l’ancien ministre sous François Mitterrand.
Source: Lire L’Article Complet