Agnès Firmin-Le Bodo ministre de la Santé : mari, enfant… que sait-on de sa vie privée ?

Ce mercredi 20 décembre, après le vote par le Parlement du projet de loi immigration, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a démissionné. En attendant de trouver son remplaçant, Agnès Firmin-Le Bodo assure l’intérim. Mais que sait-on de sa vie privée ?

Ce mercredi 20 décembre, Aurélien Rousseau a « présenté sa démission à la Première ministre et au président de la République ». Une annonce, officialisée par le porte-parole du Gouvernement Olivier Véran, qui fait suite à l’adoption par le Parlement du projet de loi sur l’immigration, auquel l’ancien ministre de la Santé était fermement opposé. Pour rappel, le projet de loi a été voté à l’Assemblée nationale, ce mardi 19 décembre, avec 349 voix pour et 186 voix contre, sur 573 votants. Comme l’a rapporté BFMTV, l’homme politique sera donc temporairement remplacé par Agnès Firmin-Le Bodo, qui occupait le poste de ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.

Mais si elle semble passionnée par la politique, la députée de la septième circonscription de la Seine-Maritime a également trouvé ce qui la fait vibrer dans sa vie privée. Comme l’avait révélé Le Monde, le 22 septembre 2022, la femme politique de 55 ans, originaire du Havre, est mariée avec un médecin avec qui elle a eu un fils. Selon nos confrères, l’enfant aurait été élevé dans « le rite catholique ». Malheureusement, la pharmacienne de profession, qui est particulièrement discrète quant à son intimité, s’est rarement exprimée dans les médias pour évoquer sa vie de famille.

⋙ PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ?

Agnès Firmin-Le Bodo : « Les vacances inoubliables sont en famille »

Bien que très discrète, celle qui a pris la relève d’Aurélien Rousseau en assurant son intérim s’était livrée lors d’une interview avec Ouest-France, en août 2018. La femme politique s’était alors exprimée au sujet de ses habitudes pour les vacances. « Les meilleurs souvenirs de vacances sont les vacances en famille. La maison familiale située dans la Manche, entre Barfleur et Cherbourg, était un point de ralliement dans mon enfance : l’été, nous nous y retrouvions tous », avait-elle révélé, précisant qu’elle adorait faire des activités à la campagne avec « les cousins et les enfants du village ». « Aujourd’hui, les vacances d’adulte signifient pour moi retrouver ma famille et pouvoir enfin lui consacrer du temps, ce qui est compliqué le reste de l’année », avait-elle poursuivi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Raphael Lafargue/Pool/Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet