Agnès Buzyn désignée candidate LREM aux municipales à la place de Benjamin Griveaux : qui est son mari, Yves Lévy ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Agnès Buzyn a été désignée candidate LREM aux municipales à la place de Benjamin Griveaux quelques jours seulement après le scandale qui a éclaté à son sujet. Elle va donc quitter son poste de ministre de la Santé et s’atteler à conquérir la mairie de Paris. Agnès Buzyn pourra évidemment compter sur le soutien de son mari Yves Lévy dans cette nouvelle aventure.

C’est la série politique du moment. Après la révélations de messages et de vidéos intimes qui concerneraient Benjamin Griveaux, celui-ci a fait savoir qui se retirait de la campagne pour les municipales à Paris. Depuis vendredi 14 février, tout le monde se demande qui peut remplacer l’homme qui a été moqué par Jean-Marie Bigard et la réponse est enfin tombée dimanche 16 février, ce sera Agnès Buzyn. La ministre des Solidarités et de la Santé va donc quitter son poste pour se lancer dans cette course à la mairie de Paris.

Auprès de nos confrères de BFM TV, Agnès Buzyn a révélé qu’elle était particulièrement motivée par cette nouvelle aventure. « J’y vais, j’en ai envie. J’y vais pour gagner, » a-t-elle assuré. A quelques semaines seulement des municipales (elles se dérouleront le 15 puis le 22 mars, ndlr), la tâche est lourde mais elle pourra compter sur le soutien de sa famille, à commencer par son mari Yves Lévy.

⋙ Retrait de Benjamin Griveaux : qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui revendique la publication des vidéos sexuelles ?

Celui qui partage la vie d’Agnès Buzyn depuis 1997 a 62 et est un grand médecin qui a fait des recherches sur le VIH ou d’autres maladies infectieuses. L’homme flirte souvent avec la politique, en effet, il a été à la tête de l’Inserm (L’Institut national de la santé et de la recherche médicale) avant d’être nommé conseiller d’Etat extraordinaire en 2018. Cette nomination avait fait grandement polémique, certains parlant de conflits d’intérêts et pour cause, sa femme était ministre de la Santé…

A lire aussi : Alzheimer : Agnès Buzyn confirme le déremboursement des médicaments

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet