Accueil » Célébrités »
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : cette confidence des amis de ses enfants
Dupont de Ligonnès, et s’il était en vie ?, documentaire inédit diffusé lundi 19 avril 2021 sur BFMTV, se penche sur l’affaire criminelle qui fascine la France depuis 10 ans. La journaliste Isabelle Quintard, réalisatrice de la série documentaire, a évoqué la personnalité “complexe” du principal suspect dans une interview au Figaro et dévoilé une confidence d’amis des enfants de la famille.
- Xavier Dupont de Ligonnès
10 ans se sont écoulés… Sans que les enquêteurs ne puissent retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès. Pire encore : impossible de savoir si ce père de famille soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants est mort ou vivant. A-t-il pris la fuite ou est-il mort ? S’il est mort, s’est-il suicidé ? Et s’il est vivant, où s’est-il échappé ? Toutes ces questions restent pour l’heure sans réponse. Afin d’y voir plus clair, BFMTV diffuse, lundi 19 avril 2021 à 20h50, une série documentaire événement consacrée au sujet, déjà disponible en exclusivité sur le site de la chaîne à partir du samedi 17 avril. Intitulé Dupont de Ligonnès, et s’il était en vie ?, ce documentaire en trois épisodes, produits par la rédaction de la chaîne d’information, entend “permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion sur l’une des deux pistes”. Autrement dit celle du suicide (défendue par le journaliste Guy Hugnet, qui a écrit un livre à ce sujet et a récemment donné son avis à Femme Actuelle) et celle de la cavale. Dans ce document “Ligne Rouge”, réalisé par Isabelle Quintard, Régis Desconclois et Simon Terrassier et que Femme Actuelle a pu voir avant sa diffusion, on découvre ainsi des témoignages de spécialistes de l’affaire et de proches de la famille… mais aussi une photo glaçante, prise avec les enfants avant les meurtre. Dans une interview accordée au Madame Figaro, publiée lundi 19 avril, Isabelle Quintard, réalisatrice de Longs Formats pour la chaîne d’information, s’est confiée sur son travail d’enquête.
« Quand ils venaient chez les Ligonnès, Xavier ne disait pas un mot »
La journaliste, qui s’est intéressée à cette affaire criminelle hors norme, évoque notamment la personnalité énigmatique et “vraiment complexe” du principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès. “En privé, ce n’est pas du tout quelqu’un de chaleureux, même s’il a beaucoup d’amis”, explique Isabelle Quintard au Figaro, qui se livre alors à une confidence d’amis des enfants du couple de Ligonnès (Arthur, Thomas, Anne et Benoît). “Les amis de ses enfants me disaient que quand ils venaient chez les Ligonnès, Xavier ne disait pas un mot et s’enfermait dans la cave, qui était son bureau, son antre”, assure la journaliste avant de poursuivre : “L’autre trait de caractère très fort, c’est son côté narcissique et orgueilleux, qui ne se remet jamais en question. Il n’accepte pas les échecs, il ne les assume pas.” Et de conclure : “C’est aussi un homme psychorigide, obsédé par l’argent, qui veut réussir, faire fortune. Il est passionné par les États-Unis et s’imagine en Bill Gates. Malheureusement, c’est un mauvais entrepreneur qui ne fait pas les choses avec discernement. Il y a chez lui une sorte de mégalomanie, un complexe de supériorité. Il veut dominer tout le monde.” Un complexe de supériorité qui l’aurait poussé à supprimer toute sa famille ?
Dupont de Ligonnès, et s’il était en vie ?, lundi 19 avril 2021 à 20h50 sur BFMTV
Source: Lire L’Article Complet