Affaire Sarah Halimi : Cyril Hanouna appelle à la justice à travers un témoignage bouleversant

Alors que la manifestation de protestation contre le « déni de justice » dans le cadre de l’affaire Sarah Halimi a réuni des milliers de personnes dans Paris ce 25 avril, Cyril Hanouna a souhaité faire passer un message sur Instagram.


« Ca aurait pu arriver à ma mère, ma sœur, ma tante », voici les premiers mots de Cyril Hanouna pour appeler les français à réagir face à l’affaire Sarah Halimi.

Ce dimanche 25 avril 2021, des milliers de personnes ont fait entendre leurs voix pour demander à ce que justice soit faite pour Sarah Halimi. Depuis l’annonce de la décision judiciaire, ne désignant pas coupable le meurtrier de cette dernière, de nombreuses stars et citoyens se révoltent chaque jour pour que justice soit faite. Parmi eux, Cyril Hanouna, qui, ce 25 avril, a souhaité s’exprimer sur son compte Instagram.

A travers une vidéo poignante, Cyril Hanouna a prononcé des mots forts, des mots appelant la justice, les citoyens, la France entière, à réagir, « Je voulais vous faire part de mon émotion, face à ce déni de justice concernant Sarah Halimi, puisque l’assassin de Sarah, ne va pas répondre devant la justice de ses actes. Il y a une loi en cours de création, et on espère qu’elle portera son nom. » Bouleversé par la situation, Cyril Hanouna souhaite avant tout faire passer un message fort, « Aujourd’hui, on est tous impuissant devant cette injustice. On est tous de la famille de Sarah Halimi aujourd’hui. Si on ne fait rien, les prochaines Sarah seront, encore, de confession Juives, ou Musulmanes, Boudhiste ou Chrétiennes… ». Malheureusement, et comme l’animateur de C8 le dit si bien, « ca peut arriver à nous tous, un membre de notre famille. Désormais, le danger nous menace tous, j’espère qu’il n’y aura plus de cas comme celui de Sarah Halimi, et je tiens à saluer le courage de sa famille. »

Une prise de parole qu’il n’est pas le seul à avoir eu ce 25 avril, Laeticia Hallyday a, elle aussi, posté un message fort dans sa story, « Sarah Halimi, 22 fractures du crâne, tous les os du visage brisés puis jetée vivante du 3e étage », tout comme Arthur, Marie Fugain et bien d’autres célébrités touchées par ce drame.

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

A voir aussi : 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet