Affaire Romain Gambier : la terrible histoire d'un ex petit ami devenu meurtrier

Dans Chroniques Criminelles, TFX revient le samedi 13 novembre 2021 sur un drame qui toucha une famille sans histoire du Nord-Pas-de-Calais : l’affaire Romain Gambier. Mais qu’est-il arrivé à ce jeune homme, retrouvé poignardé dans la fosse commune ?

Restez informée

Le samedi 13 novembre 2021, TFX diffuse un nouvel épisode de Chroniques Criminelles. A partir de 21h05, les téléspectateurs vont ainsi pouvoir découvrir l’affaire Romain Gambier. Une tragédie qui a touché la famille d’un jeune homme, baptisé Romain Gambier. Le garçon, âgé de 19 ans, habitait chez sa grand-mère Fernande, dans un petit village du Nord de la France. Proche de sa famille, l’adolescent est sérieux, il travaille en tant que manutentionnaire ou saisonnier agricole… Côté cœur, Romain Gambier tombe éperdument amoureux de Mélinda, son amie d’enfance. Mais le soir du 12 juillet 2016, alors que les tourtereaux sont ensemble, le jeune homme « quitte brusquement sa petite-amie après un coup de téléphone. Plus personne ne reverra le garçon vivant… Alors que s’est-il passé ? », peut-on lire dans le communiqué de presse de la chaîne.

Allan Crepelle : « Je regrette ce que j’ai fait »

Depuis ce fameux 12 juillet 2016, plus personne ne revoit Romain Gambier. Son cadavre est retrouvé le 17 août de la même année dans la fosse commune du cimetière de Rollancourt. Des analyses sur la dentition du cadavre confirmeront bel et bien son identité. Selon un article publié dans le Nouveau Détective le 31 août 2016, le jeune Romain et sa petite-amie avaient l’habitude de se cacher pour se retrouver. La raison ? L’ex petit-copain de la jeune femme était connu pour sa jalousie, ses violences sur les femmes. Il avait d’ailleurs fait un an de prison ferme. « C’est le ‘bad boy’ du village : la langue bien pendue et le coup de boule facile. Le genre de type qui monte vite et met du temps à redescendre. Et Melinda, comme ses autres compagnes avant elle, en a fait les frais », peut-on lire dans l’article. Allan est arrêté par les policiers, soupçonné d’avoir tué de plusieurs coups de couteau le jeune Romain. « Je regrette ce que j’ai fait. Vraiment. C’est impardonnable. J’ai arrêté de mentir pour dire la vérité lors du procès. Mais je n’ai jamais prémédité les coups de couteau sur Romain Gambier« , avait expliqué Allan Crepelle, qui avait reconnu les faits lors de son procès en 2019 et dont la Voix du Nord avait consacré un article le 23 septembre 2019. Ainsi, le meurtrier de Romain Gambier avait été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Son complice Mickaël Quillet obtenait une peine de 12 ans de prison.

Source: Lire L’Article Complet