Affaire Richard Berry : sa fille Coline refuse de s’exprimer à l’issue de son audition

Dans le cadre de sa plainte contre son père, Richard Berry, Coline Berry Rojtman a été auditionnée par les autorités ce jeudi 11 février. Un long entretien qu’elle ne souhaite pas commenter.

A propos de

  1. Richard Berry

  2. Coline Berry

Elle reste muette. Plusieurs semaines après sa plainte pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs, Coline Berry Rojtman a été entendue par les agents de la brigade de protection des mineurs de Paris, ce jeudi 11 février, bien que de premières informations ont assuré qu’elle serait entendue ce mardi 9 février. Un entretien qu’elle a laissé son avocate, Me Karine Shebado, commenter à sa place dès sa sortie. « Ma cliente procédera peut-être à une déclaration mais pas maintenant. C’était vraiment très long et fastidieux« , informe celle-ci aux journalistes. La fille aînée de Richard Berry, qu’elle se dit prête à confronter, ne dira pas le contraire.

Selon les informations de BFMTV, l’audition de Coline Berry Rojtman a débuté dans la matinée de ce jeudi 11 février. L’entretien a duré « un peu moins de sept heures. » La jeune femme de 45 ans semble mettre un point d’honneur à rester discrète face aux médias puisqu’elle aurait même rejoint le lieu de son audition en empruntant une porte dérobée et donc à l’abri des regards indiscrets. Durant ses heures d’audition, la principale concernée a martelé et détaillé ses accusations à l’encontre de Richard Berry. Il s’agit de la première audition dans le cadre de cette affaire et d’autres auditions – comme il a pu en être le cas dans l’affaire Olivier Duhamel – auront lieu dans les prochaines semaines, dont celle de l’acteur de 70 ans mais aussi de son ex-femme, Jeane Manson, également ciblée par la plainte pour « complicité d’inceste. »

Affaire Richard Berry Coline Berry Rojman entendue ce jeudi 11 Février 2021 par la Brigade des mineurs @S_N_Officiel @GalievSultan @GarlikkH @Jake_one_ @tinord59 @InvestigationRF @CourUEPresse @_lemouvement @91Gilets @WilSedlex @CedricMas @Conseil_Etat @hattab_morad @publicsenat pic.twitter.com/Ex984xcJYV

Richard Berry « combatif »

Et tandis que Coline Berry Rojtman campe sur ses positions, nul doute que Richard Berry en fera de même. Présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, le mari de Pascale Louange dément fermement les allégations proférées par son aînée depuis les débuts de l’enquête. « Il est très combatif et nous sommes à ses côtés », a fait savoir son avocate, Me Sophie Obadia, dans L’Heure des pros. « Hervé Temime et moi-même, deux avocats combatifs, sommes à ses côtés. »

Me Karine Shebado, de son côté, assure que la défense et ses soutiens font tout pour « bâillonner » sa cliente. « J’ai dû venir ici et pas de gaieté de cœur pour essayer de contrer ce qui m’apparaît comme une confiscation de la parole intervenue depuis mardi, avec une violence qui nous a énormément surpris », a déclaré l’avocate de Coline Berry Rojtman ce vendredi 5 février dans BFM Story.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet