Affaire Richard Berry : Marilou Berry donne des nouvelles rassurantes de Coline

Marilou Berry sera à l’affiche de Mes très chers enfants, le 15 décembre prochain. Pour l’occasion, l’actrice a accordé une interview à Paris Match, ce jeudi 9 décembre. Elle a donné des nouvelles de sa cousine, Coline, qui a accusé son père, Richard Berry, d’inceste.

Les accusations de Coline Berry avaient fait l’effet d’une bombe dans le monde du cinéma en février dernier. La fille de Richard Berry, Coline Berry-Rojtman, a porté plainte contre ce dernier pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur. » Marilou Berry avait alors fait le choix de soutenir sa cousine. La fille de Josiane Balasko a accordé une interview à Paris Match, ce jeudi 9 décembre, pour la sortie, le 15 décembre, de Mes très chers enfants. À cette occasion, elle a aussi donné des nouvelles de sa cousine.

“Coline va bien”, assure Marilou Berry dans les colonnes de l’hebdomadaire. Et d’ajouter : “L’enquête n’avance pas, car la justice est lente.” Alors que les journalistes l’interrogent sur un possible pardon accordé à l’acteur, toujours présumé innocent, la comédienne affiche un soutien infaillible à sa cousine : Je ne suis pas contre Richard, je suis avec Coline. Si Coline décide de pardonner à son père, je la soutiendrai mais je ne retournerai pas au repas de Noël en famille.” Une position qu’elle adopte pour être en adéquation avec son combat contre les violences sexuelles, “ça n’aurait pas de sens d’aller en manif féministe et de ne pas soutenir publiquement ma cousine.”

> Découvrez la métamorphose de Marilou Berry en 30 looks

Marilou Berry : “Pour moi, il était impossible de douter de la parole d’une victime”

En février dernier, Marilou Berry avait expliqué dans les colonnes de Libération : « J’ai toujours été du côté des plus fragiles. Pour moi, il était impossible de douter de la parole d’une victime : je croyais Coline et je n’ai jamais arrêté de la croire.«  La fille de Josiane Balasko a d’ailleurs soutenu les militantes féministes visées par une plainte déposée par Richard Berry pour harcèlement moral en août dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet