Accueil » Célébrités »
Affaire Richard Berry : l'acteur bientôt entendu par les enquêteurs
Maître Sophie Obadia, l’avocate de Richard Berry, a annoncé lundi 8 février 2021 dans L’heure des pros, l’émission CNews de Pascal Praud, que son client allait bientôt être auditionné après avoir été accusé d’inceste par sa fille Coline Berry.
- Richard Berry
- Coline Berry
Coline Berry a porté plainte contre son père et son ancienne belle-mère Jeane Manson jeudi 21 janvier 2021 pour “viols, agressions sexuelles et corruption de mineur” comme le révélait Le Point mardi 2 février 2021. Le jour suivant, mercredi 3 février, Coline Berry a témoigné dans les colonnes du Monde et relaté les jeux sexuels que l’acteur et la chanteuse américaine lui auraient fait subir. Dans ce même article, Richard Berry nie en bloc tout comme Jeane Manson et dénonce des « accusations immondes ». Malgré la prescription des faits qui seraient survenus il y a plus de 30 ans, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Selon Maître Sophie Obadia, l’avocate de Richard Berry, la prochaine échéance juridique concerne d’ailleurs l’acteur de 70 ans : « Nous attendons que la justice le convoque », a-t-elle expliqué sur le plateau de L’heure des pros, sur Cnews, lundi 8 février 2021.
Richard Berry est « très combatif »
Le conseil n’est pas sûr de pouvoir accompagner son client lors de cette audition : « La règle en matière d’affaire prescrite, personne ne la connaît vraiment parce que c’est une nouveauté », a-t-elle fait savoir à Pascal Praud, l’animateur de l’émission. L’avocate a toutefois assuré que Richard Berry se montrait « très combatif ». Mercredi 3 février 2021, maître Sophie Obadia rappelait d’ailleurs sur ce même plateau que le réalisateur n’avait « rien à cacher » : « Je trouve très courageux de sa part qu’il se soit présenté (…) Une plainte, ce n’est la preuve de rien ».
Coline Berry, qui assure avoir été victime de viols et d’attouchements dans les années 80 lorsqu’elle avait entre 8 et 10 ans, sera quant à elle entendue mardi février 2021 par la brigade des mineurs. Très soutenue, notamment par sa mère l’actrice Catherine Hiegel, sa cousine Marilou Berry et sa tante Josiane Balasko, la plaignante de 45 ans pourra elle aussi expliquer sa version des faits. « Les mensonges de mon père ne résisteront pas à un examen minutieux de tous les éléments réunis jusqu’ici », avait-elle affirmé dans un long message posté sur Instagram mercredi 3 février 2021.
Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au jugement de cette affaire
Source: Lire L’Article Complet