Affaire Richard Berry: la confidence glaçante de Coline Berry à propos de son père

De nouvelles révélations ont été apportées sur l’affaire Richard Berry par l’avocate de la fille du comédien sur le plateau de C à vous, lundi 15 février 2021. Et notamment cette phrase terrible que la présumée victime aurait lâchée au moment où elle était enceinte.

  • Richard Berry
  • Coline Berry

Chaque jour apporte son lot de révélations glaçantes au sujet de ce que l’on appelle l’affaire Richard Berry. L’acteur est accusé par sa fille aînée Coline d’avoir commis l’inceste lorsqu’elle était âgée de six à dix ans. Une plainte pour « viols, agressions sexuelles et corruption de mineur » a d’ailleurs été déposée auprès du procureur de la République de Paris contre l’homme de scène, le 24 janvier dernier. Une action en justice que la concernée a justifié auprès de France Info : « C’était ça ou je crève. J’ai besoin de la reconnaissance des faits. J’ai simplement besoin que la réalité, la vérité soient mises en face, que la loi soit mise en face de ce que j’ai vécu. » L’entourage de la famille n’a pas attendu ces explications pour choisir son camp, mais cette prise de parole a encouragé certains protagonistes de cette affaire à faire entendre leurs positions. C’est le cas des avocats de la défense, comme de la présumée victime, qui ont été invités sur les plateaux de télévision, lundi 15 février 2021. Et leurs témoignages ont occasionné de nouveaux éclairages, notamment sur ce « besoin vital » pour Coline Berry de mettre des mots sur son calvaire.

« J’ai eu le sentiment qu’il pouvait être aussi le père de mon enfant »

Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, l’avocate de la plaignante a expliqué que sa cliente avait mal vécu le fait d’être répudiée par son père. « Elle a été mise de côté. Elle a un traitement qui est différent de celui de ses deux soeurs. C’est très révélateur« , a confié Maître Karine Sheboba, avant d’effectuer un parallèle entre la vraie vie et la fiction avec la pièce de théâtre Une nouvelle, dont Richard Berry endossait le rôle principal. Car, un événement aurait encouragé Coline Berry à faire entendre sa voix. « Au moment où elle est elle-même enceinte et qu’elle s’est rendue compte que son père avait mis enceinte une autre femme, elle a eu d’un coup une remontée de tout, a expliqué la femme de droit. » Et de poursuivre avec cette phrase terrible :  » Et elle me disait : ’J’ai eu le sentiment qu’il pouvait être aussi le père de mon enfant’. C’est ça qui était horrible dans ce qu’elle avait vécu et tous les traumatismes dont elle a été victime« .

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au jugement de cette affaire.

A lire aussi : Inceste : « Ces hommes ne sont pas des monstres », explique l’avocate de Coline Berry

Source: Lire L’Article Complet