Célébrités

Affaire Olivier Duhamel : le commentaire acerbe de Coralie Dubost

Suite à la démission de Marc Guillaume de ses fonctions à Sciences Po où il a travaillé avec Olivier Duhamel, la députée Coralie Dubost s’est autorisée un petit commentaire et n’a pas manqué de tacler Alain Finkielkraut, lui aussi au centre de l’actualité.

A propos de

  1. Coralie Dubost

  2. Camille Kouchner

  3. Olivier Duhamel

Deux faits, deux réactions opposées. Ce mercredi 13 janvier, Alain Finkielkraut s’est insurgé d’avoir été écarté de LCI deux jours après ses propos polémiques sur l’affaire Olivier Duhamel. En réaction au livre La Familia grande de Camille Couchner dans lequel elle accuse son beau-père d’avoir profité de son frère jumeau lors de son adolescence, le philosophe s’était demandé : “Y a-t-il eu consentement ? A quel âge ça a commencé ? Y a-t-il eu ou non une forme de réciprocité ?“. Dans Le Parisien, il s’est dit “sous le choc” de la décision de LCI. “C’est une éviction injuste, une éviction d’une incroyable goujaterie. LCI me bâillonne.”

De son coté, Marc Guillaume a annoncé dans un communiqué qu’il démissionnait des fonctions occupées à Sciences Po où il a “travaillé avec Olivier Duhamel“, mais aussi d’autres établissements. Le préfet d’Ile-de-France a précisé qu’il ignorait “totalement” les accusations d’inceste à l’encontre du politologue. Sur Twitter, Coralie Dubost a félicité Marc Guillaume pour sa démission, et n’a pas manqué d’avoir un petit mot pour Alain Finkielkraut. “2 hommes, 2 acceptions du respect de la personne et de la responsabilité. Merci Marc Guillaume,” a noté la compagne d’Olivier Véran.

2 hommes, 2 acceptions du respect de la personne et de la responsabilité. Merci Marc Guillaume. pic.twitter.com/9AxVPWsOOS

“J’ignorais totalement l’existence de tels crimes”

Tandis que le Parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête et que Olivier Duhamel reste présumé innocent, Marc Guillaume n’a pas caché sa surprise en découvrant l’affaire. “J’ignorais totalement l’existence de tels crimes avant la parution de ce livre et des articles l’annonçant,” a-t-il indiqué dans son communiqué de presse.

Crédits photos : ROBERT FAGES/SIPA

Source: Lire L’Article Complet