Accueil » Célébrités »
Affaire Olivier Duhamel : la grosse colère d’Andrea Bescond
Plusieurs médias ont rapporté la défense d’Olivier Duhamel, accusé de violences sexuelles, devant la brigade des mineurs. Les termes employés ont provoqué la colère de la réalisatrice Andrea Bescond
A propos de
-
Olivier Duhamel
-
Andrea Bescond
Dans son livre La Familia Grande paru le 7 janvier, Camille Kouchner assurait que son beau-père Olivier Duhamel avait abusé sexuellement de son frère Victor, lorsqu’ils étaient adolescents. L’ancien député européen a été entendu ce lundi 12 avril par la brigade des mineurs, révèle BFMTV. De son côté, TF1 précise qu’Olivier Duhamel a « exprimé des regrets« à propos de ses actes passés. Il aurait évoqué une « grosse bêtise impardonnable« , une « erreur« . Sur Instagram, cette défense a provoqué la grosse colère d’Andrea Bescond, très engagée sur la question des violences sexuelles perpétrées sur des enfants, elle-même victime de ce traumatisme durant son enfance de la part d’un ami de ses parents.
La réalisatrice du film Les Chatouilles dans lequel elle a adapté son expérience personnelle n’a pas pu cacher son énervement face aux termes employés par Olivier Duhamel devant la brigade des mineurs. « Les viols (la fellation est un viol, non une agression sexuelle…) infligés par l’auteur ne sont pas une « grosse bêtise » mais un crime », a-t-elle notamment écrit, à l’instar du coup de gueule de Pascal Praud sur CNews ce mercredi 14 avril. Dans la suite de son message, Andrea Bescond a tenu a rappeler que les faits reprochés à Olivier Duhamel étaient bel et bien de l’inceste : « L’erreur » n’était pas que du fait d’une très grande différence d’âge mais aussi du fait que c’était de l’inceste… on n’inflige jamais de rapports sexuels à son beau-fils à n’importe quel âge, c’est de l’inceste, c’est dégueulasse, c’est mortifère. »
https://www.instagram.com/p/CNqJCt6rt9J/
A post shared by Andréa Bescond (@andrea_bescond)
Les faits reprochés à Olivier Duhamel sont prescrits
Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans« . Mais, les faits datant du début des années 80, et donc prescrits, Olivier Duhamel ne sera pas poursuivi et a pu repartir comme un homme libre, sans charge à l’issue de son audition. « Ce pervers est libre aujourd’hui à cause de la prescription des crimes sexuels sur mineur.e.s.« , a regretté Andrea Bescond qui a partagé également ses doutes sur la proposition de loi votée ce jeudi 15 avril à l’Assemblée nationale : « Le magistrat devrait définir si O.D avait autorité de droit ou de fait sur « Victor » Kouchner. Est-ce que O.D serait jugé pour viol incestueux sur mineur ? Rien n’est moins sûr. »
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet