Accueil » Célébrités »
Affaire Maddie McCann : pourquoi le mystère pourrait bientôt prendre fin
Lundi 3 mai 2021, les parents de Maddie McCann, Kate et Gerald McCann vivaient le triste anniversaire de la disparition de leur fille en 2007, alors qu’ils étaient en vacances au Portugal. Après avoir été classée en 2009, l’enquête a été réouverte en juin 2020. Les soupçons se tournent désormais vers un homme condamné pour viol, comme le rapportent nos confrères du Sun, le 3 mai.
Restez informée
Un date qu’ils n’oublieront jamais. Chaque année, le 3 mai rappelle aux parents de la petite Maddie McCann le terrible jour de 2007 où leur fille a disparu, alors qu’ils séjournaient à Praia da Luz, au Portugal. Depuis, Kate et Gerald McCann gardent espoir malgré une enquête qui peine à trouver une piste sérieuse. L’enquête a été classée en 2009 alors qu’elle était au point mort mais un rebondissement est survenu au début du mois de juin 2020 quand la police a annoncé qu’elle enquêtait sur un citoyen allemand de 43 ans. Le moyen pour les parents de Madeleine McCann de retrouver un peu d’espoir. « Nous nous accrochons à l’espoir, même s’il est mince, de revoir Madeleine un jour« , ont déclaré Kate et Gerry McCann, lundi 3 mai 2021, sur le site dédié à la recherche de leur petite fille, Find Madeleine. Les parents ne parviennent pas pour autant à rester optimistes. « Chaque mois de mai est difficile – un rappel des années qui ont passé, des années ensemble perdues, ou volées. Cette année est particulièrement douloureuse car nous devrions célébrer les 18 ans de Madeleine« . Âgée de quatre ans lorsqu’elle a disparu, Maddie McCann devrait fêter ses 18 ans le 12 mai 2021.
Un homme déjà condamné pour viol
L’homme suspecté est Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste condamné pour un viol au Portugal. Il est actuellement en détention en Allemagne, après avoir été condamné pour le viol d’une Américaine de 72 ans en 2005. L’homme fait aussi l’objet d’une enquête pour le viol d’une Irlandaise de 20 ans. Dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maddie McCann, les forces de l’ordre allemandes auraient trouvé de nouveaux éléments permettant de confirmer les soupçons autour de Christian Brueckner. « La police reste convaincue que quelque part, quelqu’un en sait plus sur cet homme et ses liens avec Maddie. Elle les implore de se manifester« , a confié une source proche de l’enquête auprès de nos confrères du Sun, lundi 3 mai 2021.
Source: Lire L’Article Complet