Accueil » Célébrités »
Affaire Estelle Mouzin : Fourniret trop "pervers" pour dire la vérité ? Le cri du cœur d’Éric Mouzin
Le 9 janvier 2021 marque les 18 ans de la disparition d’Estelle Mouzin. Sur les ondes de RTL, son père, Eric Mouzin, s’est livré sur l’avancée de l’enquête mêlant Michel Fourniret, le principal suspect.
- Michel Fourniret
C’est un jour qui a tristement marqué la France. Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, fillette de 9 ans, disparaissait sur le chemin de l’école à Guermantes (Seine-et-Marne). Depuis, une marche est organisée dans la commune du domicile familiale à la même date chaque année. Invité sur RTL, Eric Mouzin, le père d’Estelle, a évoqué la raison de l’organisation d’un tel événement depuis 18 ans. « C’est un des moments privilégié dont nous disposons pour rappeler que l’affaire n’est pas résolue et qu’on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Estelle. Même si une partie des pièces du puzzle commence à se remplir » a-t-il confié.
Car en effet, après plusieurs années de mystère concernant les circonstances de cette fameuse disparition, l’affaire Mouzin a connu une grande avancée le 5 mars 2020. En effet, le tueur en série Michel Fourniret avait reconnu avoir tué la fillette lors d’une audition. Malheureusement depuis cet aveu, Eric Mouzin est surpris de ne toujours pas savoir ce qui est exactement arrivé à sa fille. Il s’est également étonné de ne pas être réellement informé de l’avancée de l’enquête.
« Je suis dans l’attente »
Eric Mouzin continue encore et toujours de batailler pour rétablir la vérité sur ce qui est arrivé à Estelle Mouzin, sa fille. « J’ai demandé si la juge pouvait préciser ce qu’elle comptait faire dans les semaines à venir. Aujourd’hui je suis dans l’attente des décisions qu’elle compte prendre à la suite des dernières fouilles du mois de décembre ». Mais Eric Mouzin préfère être réaliste et ne pas se projeter au sujet de l’avancée de l’enquête. « Si les résultats ne viennent pas, la déception sera d’autant plus grande » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Ce qui est à peu près certain aujourd’hui est qu’Estelle a été enlevée et assassinée par Michel Fourniret. C’est sûr qu’il s’est débarrassé du corps d’Estelle. On ne sait pas comment ». Le père de famille a évoqué l’un des principaux problèmes, la santé de plus en plus physique et mentale fébrile du tueur des Ardennes « Le soucis est que son état de santé s’est extrêmement dégradé, ce qui fait qu’il peut perdre une partie de la mémoire. Et quand bien même il aurait une partie de mémoire active, il est suffisamment pervers pour ne pas dire la vérité » a-t-il affirmé. Espérons qu’un jour au moins, le dénouement de cette affaire puisse permettre à ce père de famille de commencer son deuil…
Source: Lire L’Article Complet