Affaire Duhamel : le fils adoptif du politologue et d’Évelyne Pisier entendu

Depuis l’explosion de l’affaire Duhamel, les voix se multiplient au sein du clan brisé. Alors qu’une enquête a été ouverte sur les accusations qui pèsent sur le politologue, son fils adoptif a été entendu par les enquêteurs.

A propos de

  1. Olivier Duhamel

  2. Camille Kouchner

  3. Marie-France Pisier

La Familia grande, le livre de Camille Kouchner dans lequel l’avocate révèle les faits d’inceste commis par Olivier Duhamel sur son frère jumeau lorsqu’ils étaient adolescents, a bouleversé la planète médiatique. Depuis, certains membres de la famille acceptent de s’exprimer dans la presse pour soutenir la démarche de l’universitaire, à commencer par Alexandre Kouchner, le demi-frère de Camille. Alors qu’une enquête a été ouverte pour faire lumière sur les faits dont est accusé le politologue, son fils adoptif a été entendu pendant deux heures ce vendredi 12 février par les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM).

Selon les informations du Parisien, l’homme a été décrit comme fragile, et a indiqué n’avoir jamais été abusé par son père. Il y a quelques jours, sa soeur, également adoptée au Chili, avait été entendue par les enquêteurs. Des auditions qui se succèdent depuis l’explosion de l’affaire, alors que « Victor », le frère jumeau de Camille Kouchner au coeur de l’enquête, a décidé de porter plainte contre son beau-père après des années de silence.

Briser l’omerta

Si les faits sont désormais prescrits, l’affaire a provoqué une vague d’émotion dans le monde médiatique, entraînant une libération de la parole sur les faits d’agressions sexuelles et de viols commis dans les milieux familiaux ou même dans l’enseignement supérieur. Plus d’un mois après la parution de l’ouvrage de Camille Kouchner, Frédéric Mion a démissionné de son poste de directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. Il y a quelques années, il avait été mis au courant des faits dont est accusé Olivier Duhamel mais n’avait pas fait remonter l’information.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet