Accueil » Célébrités »
Affaire Duhamel : « Il a commencé par nier en disant que Camille Kouchner mélangeait les choses »
Invitée de Quotidien ce jeudi 11 février pour évoquer l’affaire Duhamel, la journaliste Ariane Chemin a révélé que c’était elle qui avait prévenu Olivier Duhamel que sa belle-fille Camille Kouchner sortait un livre où elle l’accusait d’inceste.
A propos de
-
Olivier Duhamel
-
Camille Kouchner
Le 7 janvier dernier, Camille Kouchner publiait La Familia Grande aux éditions du Seuil. Un livre qui a fait grand bruit lors de sa parution, et pour cause, elle y notait que son beau-père Olivier Duhamel avait abusé sexuellement de son frère jumeau, Victor, alors qu’ils étaient adolescents. En parallèle, Le Monde a sorti une grande enquête. C’est pour parler de ce grand papier que la grande reporter Ariane Chemin était l’invitée de Quotidien ce jeudi 11 février.
Yann Barthès a voulu savoir les contours de cette affaire, et surtout comment s’était déroulé le début de l’enquête. « Quand on met quelqu’un en cause, évidemment, on lui téléphone, » s’est exclamée Ariane Chemin. Et de préciser : « J’ai téléphoné à Olivier Duhamel et c’était un coup de fil pas très agréable à passer surtout que je lui ai appris qu’un livre sortait. » Surprise, au moment où la journaliste parvient à joindre le politologue, celui-ci n’est pas au courant que l’avocate de 45 ans s’apprête à publier un ouvrage de plus de 200 pages où elle livre sa vérité. « Le secret avait été très bien gardé, » a-t-elle rappelé.
Ariane Chemin questionnée par Olivier Duhamel
Après avoir décroché, Olivier Duhamel a nié les faits, raccroché, puis rappelé. « Il a commencé par nier en disant que Camille Kouchner mélangeait les choses, puis il a rappelé après, » a indiqué Ariane Chemin. Et de poursuivre : « Il m’a demandé quand ça paraissait. Je lui ai dit la vérité, que ça ne paraissait pas le lendemain. » Pour rappel, celui qui a partagé la vie d’Evelyne Pisier est présumé innocent.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet