Affaire des dîners clandestins : le chef cuisinier Christophe Leroy assume son erreur

Dans la tourmente depuis le début de l’affaire des dîners clandestins organisés à Paris, le chef cuisinier Christophe Leroy s’est expliqué dans un entretien enregistré le 10 avril 2021, avant d’être diffusé sur BFMTV le 11 avril 2021.

  • Pierre-Jean Chalençon

Relativement inconnu du grand public avant le reportage de M6 sur les dîners clandestins organisés à Paris, le chef cuisinier Christophe Leroy s’est retrouvé dans la tourmente. Celui qui a vu son domicile être perquisitionné par la police dans le cadre de cette affaire a accordé un entretien à BFMTV, afin de s’expliquer au sujet de cette polémique. Au cours de cette interview, qui fut enregistrée le 10 avril 2021, avant d’être diffusée à l’antenne le 11 avril 2021, celui qui a démenti la présence de ministres dans ces fameux dîners clandestins a reconnu son erreur.

« C’était une erreur de le faire et si je suis condamné pour cela, je ferai face. Il n’y a rien de grave mais je n’aurais pas dû le faire. Il ne s’est rien passé au Palais Vivienne mais je peux comprendre le ressenti : le palais, le caviar, le cuisinier du show-business, je peux comprendre » a expliqué Christophe Leroy. « C’était maladroit, on n’aurait pas du le faire, il aurait fallu annuler cette conférence, » a également ajouté le chef cuisinier. « C’est chez Pierre-Jean Chalençon, c’est son lieu privé […]. Il a voulu montrer son lieu et moi j’ai apporté mon savoir-faire mais ce n’était pas le bon timing ! » a aussi déclaré Christophe Leroy au moment où le journaliste de BFMTV l’interrogeait sur l’irresponsabilité d’organiser un dîner à 40 couverts en pleine crise sanitaire.

Pierre-Jean Chalençon sur Christophe Leroy : « Les menus à 300, 400, 500 euros, je ne sais pas ce que c’est. Cela concerne monsieur Leroy »

Egalement éclaboussé par l’affaire des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon s’est récemment désolidarisé de Christophe Leroy. « Je n’ai jamais fait payer qui que ce soit chez moi. Les menus à 300, 400, 500 euros, je ne sais pas ce que c’est. Cela concerne monsieur Leroy. J’ai reçu Monsieur Leroy pour une soirée professionnelle dans les règles de conditions sanitaires pour préparer le bicentenaire de Napoléon » avait affirmé sur BFMTV l’ancien visage de l’émission Affaire Conclue, présentée quotidiennement par Sophie Davant sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet