Accueil » Célébrités »
Affaire des dîners clandestins : la prise de position surprenante de Laurent Ruquier
Au début du mois d’avril, Pierre-Jean Chalençon a été au coeur d’une vive polémique, accusé d’avoir organisé des dîners clandestins. Une attitude qui a indigné beaucoup de Français mais qui n’a pas choqué Laurent Ruquier.
Laurent Ruquier
Pierre-Jean Chalençon
Au début du mois d’avril dernier, une polémique a pris une ampleur médiatique rare. A l’époque, Pierre-Jean Chalençon a été accusé d’organiser, au Palais Vivienne, des dîners clandestins avec l’aide du chef Christophe Leroy. Une révélation qui a beaucoup indigné, et les nombreuses sorties du célèbre collectionneur dans les médias n’ont pas aidé l’affaire à se tasser. Cependant, le rythme médiatique n’est pas le rythme judiciaire : alors que les enquêteurs se sont très vite intéressés à ces dîners, interrogeant le chef et Pierre-Jean Chalençon, aucune charge n’a pour l’instant été retenue.
Le temps passe, et finalement, la vie reprend son cours comme si de rien n’était. Pierre-Jean Chalençon vient d’annoncer la réouverture prochaine de son Palais Vivienne pour des visites et Christophe Leroy a remis en ligne son site internet présentant ses luxueux menus. Et si l’affaire n’avait été qu’un épiphénomène, discutable moralement mais pas illégale ? En tout cas, Laurent Ruquier a un avis bien tranché sur la question, et il ne compte pas condamner Pierre-Jean Chalençon.
« Moi, je m’en fous«
Invité sur le plateau des Grandes Gueules, Laurent Ruquier est resté dans la lignée de ses dernières sorties médiatiques, vociférant contre les mesures gouvernementales pendant la pandémie. Pour lui, dans cette affaire, le scandale est simplement que… les restaurants sont fermés depuis le mois d’octobre. « L’affaire Chalençon, ça m’a pas choqué, moi, je m’en fous », assure le présentateur des Grosses Têtes.
S’il n’est jamais allé dans un restaurant clandestin, a priori faute de temps, Laurent Ruquier ne voit pas le problème d’une telle organisation. « Si j’étais allé dans un restaurant clandestin, j’assumerais, et puis je dirais : ‘Oui, et je vous emmerde’« , affirme-t-il. Cela a au moins le mérite d’être clair…
Source: Lire L’Article Complet