Affaire des dîners clandestins : ce gros reproche adressé à Marlène Schiappa

Il y a quelques jours au micro de France Info, Marlène Schiappa s’exprimait dans le cadre de l’affaire des dîners clandestins. Elle avait pris la défense de Gabriel Attal. Une sortie qui n’est pas du goût de certains macronistes.

Pierre-Jean Chalençon

Marlène Schiappa

Quel membre du gouvernement a participé au dîner clandestin de Pierre-Jean Chalençon du jeudi 1er avril ? Depuis une semaine, plusieurs informations ont circulé, tandis que le fan de Napoléon a multiplié les justifications contradictoires. “Il a été entendu par la police judiciaire sur toutes les déclarations qu’il a faites à l’endroit et à l’envers puisqu’il a dit tout et n’importe quoi. Ça intéresse les enquêteurs de savoir ce qu’il s’est réellement passé. Sur l’éventuelle présence d’un ministre, ce qui n’est pas le cas finalement, de la présence de personnalités politiques” a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste Bruno Pomart, ancien patron du RAID. Il y a quelques jours dans l’émission présentée par Cyril Hanouna, un serveur qui aurait travaillé à cette soirée assurait qu’un homme politique “aux cheveux gris” aurait participé à ce dîner. Alors que les internautes se sont jetés sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs hypothèses, le ministre Franck Riester est rapidement sorti du silence pour assurer ne pas avoir été chez Pierre-Jean Chalençon.

« Elle a mis tout le monde dans la m***e »

Quelques jours plus tôt, le nom de Gabriel Attal était également mis en cause, car l’ancien acheteur d’Affaire conclue avait assuré le connaître. Si le porte-parole du gouvernement s’était défendu, Marlène Schiappa avait volé à son secours en indiquant sur France Info : “Il y a effectivement eu une invitation et Gabriel Attal l’a refusée fermement”. Une phrase qui n’a absolument pas été du goût des macronistes, comme le révèle l’un d’entre eux dans les colonnes du Point.

Elle a mis tout le monde dans la m***e en déclarant que certains d’entre nous avaient connaissance de ces dîners, sans les avoir dénoncés”, a critiqué cette source. Du côté de Pierre-Jean Chalençon, le propriétaire du palais Vivienne ne semble pas être traumatisé pour un sou par son passage en garde à vue. “Bonne nuit les amis !!! Après cette semaine de folie … J’ai dîné tranquille au Palais Vivienne !!!!!”, a-t-il ironisé dans la nuit. Une plaisanterie qui ne sera certainement pas du goût de tous.

Source: Lire L’Article Complet