Affaire Delphine Jubillar : "Je n'ai plus aucun contact avec Cédric", la mère de l’accusé prend la parole

Neuf mois après la disparition de Delphine Jubillar, la mère de son mari Cédric, a décidé de prendre la parole à l’occasion d’une interview accordée à 100% Radio le mardi 21 septembre 2021. Une grande première pour celle qui n’a jamais souhaité s’exprimer auparavant.

  • Delphine Jubillar

Elle sort du silence. Très discrète dans les médias depuis l’incarcération de son fils le 18 juin 2021, la mère de Cédric Jubillar a décidé de prendre la parole. Nadine F. a ainsi accordé une interview à 100% Radio le mardi 21 septembre 2021. Un entretien exclusif pour celle qui a été soupçonnée d’être impliquée dans la disparition de l’infirmière de 33 ans. D’autant plus que depuis le début de l’affaire, elle a repris son « rôle de grand-mère » en tentant de préserver ses petits-enfants, Louis (6 ans) et Elyah (dix-neuf mois). Une raison familiale pour laquelle, dans les informations relayées par le site 100% Radio, elle n’a pas participé aux battues pour retrouver sa belle-fille. Quant à l’organisation de la marche blanche qui s’est déroulée le 12 juin 2021 dans les rues d’Albi, Nadine F. n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée. « J’étais contre parce qu’on fait une marche blanche quand la personne est décédée et pour moi elle était toujours en vie », a-t-elle ainsi déclaré dans cet entretien.

Néanmoins, après des mois de recherches, l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar piétine toujours. C’est pourquoi, elle n’a plus l’espoir d’un dénouement heureux dans cette affaire. « Ma belle-fille était très intelligente elle aurait donné signe de vie […] aux services de police », a-t-elle ainsi expliqué. Par ailleurs, Nadine F., partie civile dans l’affaire, a également confié « ne plus avoir aucun contact » avec Cédric Jubillar. « Je l’aime, je suis sa maman, je serai toujours là pour lui. J’espère que la vérité va éclater et vite », a-t-elle ainsi expliqué.

« Il n’a jamais donné de nouvelles »

Au cours de cette interview, Nadine F. n’a également pas hésité à afficher sa colère colère contre le père de Cédric Jubillar, récemment intervenu dans la presse. Et pour cause, celui-ci a déclaré s’inquiéter pour son fils dans les colonnes du site La Dépêche du Midi le 14 septembre 2021 : « Je voudrais bien aller le voir en prison mais je ne sais pas trop comment faire. Ça fait mal de savoir qu’il est incarcéré, c’est malheureux pour lui ». Une intervention qui a stupéfait Nadine F. « Pourquoi depuis 34 ans, il ne s’en est pas préoccupé ? », a-t-elle ainsi souligné sur le site 100% Radio. Et d’estimer également que « sa présence n’est pas opportune dans cette affaire ». De son côté, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence, tandis que ses avocats affirment que leur client est victime d’une erreur judiciaire. 

A lire également : Le coup de gueule de l’avocat de Cédric Jubillar : « Peu de choses suffisent à placer un homme en détention »

Source: Lire L’Article Complet